Choisir la race de votre cochon d'Inde


Vous réaliserez vite qu'il est difficile de se tromper en choisissant un cochon d'Inde. De nombreux propriétaires vous raconteront qu'ils avaient un cochon d'Inde de rêve en tête, avec un pelage et une couleur particuliers, mais qu'au cours de leur recherche, ils ont eu le coup de foudre pour un animal et qu'ils en ont oublié tous leurs principes ! Si cela vous arrive, cela ne vous empêchera pas pour autant d'avoir l'animal idéal. Prenez simplement le temps de bien décider quelle race convient le mieux au temps libre dont vous disposez (notez au passage que les professionnels emploie parfois le terme "standards" au lieu de parler des "races" de cochons d'Inde). Evaluez le temps que vous pourrez passer à vous en occuper. Si la réponse est "très peu", alors optez pour des races à poil court.

long tresses
Dans certaines races, les cochons d'Inde ont des poils incroyablement longs !

Les races de cochons d'Inde n'ont pas été isolées depuis suffisamment longtemps pour que des différences de comportement ou de caractère aient eu le temps de se développer. Les personnalités des cochons d'Inde sont donc similaires d'une race à l'autre. Somme toute, l'apparence est vraiment le seul critère qui pourrait vous faire hésiter entre plusieurs races.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !