Dois-je acheter ou adopter mon cochon d'Inde ?


L'adoption d'un cochon d'Inde est une véritable bonne action, car beaucoup d'entre eux dans sont à la recherche d'un foyer partout dans le pays. Bien qu'on puisse d'abord être méfiant à l'idée d'adopter un cochon d'Inde dans un refuge, cela ne pose en pratique pas de problème - il est très rare de trouver le moindre soucis qui ferait des refuges de mauvais endroits pour choisir son premier cochon d'Inde. Ces petites créatures sont tendres et dociles mais peuvent être un peu timides. Certains peuvent avoir l'impression que si un cochon d'Inde est prudent et réservé dans le refuge, il aura ce comportement à vie, mais ceci est bien évidemment faux ! Si vous montrez de l'affection pour votre cochon d'Inde, il s'ouvrira volontiers à vous.


healthy happy guinea pigs
Les cochons d'Inde peuvent être timides au premier abord : vous devrez faire preuve de patience.


Si vous choisissez d'acheter vos cochons d'Inde en animalerie plutôt qu'en refuge, vous devrez vous assurer qu'elle ait une certaine éthique. Les animaleries traditionnelles sont sûres, mais les éleveurs peuvent s'avérer risqués. Il existe toujours le risque que votre argent finance des fermes à cochon d'Inde, endroits où les animaux sont maltraités et où les femelles sont forcées à avoir des petits trop tôt et trop souvent. De surcroît, les cochons d'Inde qui sont nés dans ce genre d'endroits sont souvent en mauvaise santé et ont une espérance de vie plus courte.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !