La journée type pour un chien ou un chiot


07h00 - Les chiens aiment aller aux toilettes dès leur réveil, veillez donc à sortir avec lui dès que vous descendez. Laissez-le jouer un peu une fois qu'il a fait ses besoins et n'hésitez pas à sortir quelques uns de ses jouets préférés pour qu'il reste concentré.


07h30 - Si vous avez décidé de donner deux repas par jour à votre chien, c'est le moment parfait pour lui donner son petit-déjeuner. Quoi qu'il en soit, c'est aussi la bonne heure pour lui donner son premier repas de la journée.


08h00 - Environ une demi-heure après que votre chien a fini son repas, sortez-le pour qu'il puisse prendre l'air et éventuellement faire à nouveau ses besoins. En général, les chiens aiment aller aux toilettes entre 10 et 30 minutes après la fin de leur repas. Les chiens adultes savent à peu près se retenir mais les chiots peuvent avoir plus de difficultés.


09h00 - C'est le moment de laisser votre chien s'installer pour se reposer avant que vous ne partiez au travail ou de le laisser découvrir et s'amuser avec des jouets interactifs pendant que vous vous préparez.


A cute Bullmastiff puppy playing with its toys
Un adorable chiot Bullmastiff qui s'amuse avec ses jouets.

13h00 - Dans l'idéal, la plupart des chiens seraient ravis de vous voir rentrer pendant le déjeuner pour qu'ils puissent sortir faire leurs besoins et passer un bon moment à se dépenser, jouer et profiter de vous. C'est le moment de changer l'eau de sa gamelle. Si vous avez un chiot, donnez-lui son repas de midi.


13h30 - Avant que vous ne retourniez au travail, sortez votre chien pour qu'il se soulage, ou vous risquez de trouver une petite surprise en rentrant chez vous. Encouragez votre chien à se dépenser en lui proposant des jeux (et en le dressant si vous avez suffisamment de temps) puis ramenez-le à l'intérieur pour qu'il se calme et se repose. La cage est la meilleure des façons pour apprendre à votre chien à se détendre après avoir fait de l'exercice. Pour découvrir comment apprendre à votre chien ou votre chiot à rester dans sa cage, cliquez ici.


17h00 - Dès que vous rentrez du travail, changez l'eau de votre chien. C'est le moment parfait pour servir le dîner à votre chien ou à votre chiot. Peu après la fin de son repas, sortez-le pour qu'il dépense l'énergie accumulée au cours de la journée. Vous pouvez profiter de ce moment pour faire un peu de dressage et entraîner votre chien à aller chercher, rester au pied, revenir, s'asseoir, ne pas bouger, se coucher.


19h00 - Votre chien voudra faire ses besoins une dernière fois avant d'aller se coucher. Sortez-le pour aller aux toilettes mais ne le faites pas jouer. Vous ne voudriez pas qu'il soit trop excité et qu'il ait du mal à s'endormir. Lorsque vous faites rentrer votre chien, récompensez-le pour son comportement calme afin qu'il comprenne qu'il est l'heure de se reposer. La méthode la plus efficace pour apprendre à un chien à se poser et à se calmer est d'utiliser une cage.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !