Nourrir vos abeilles

Il peut parfois être nécessaire de donner un petit coup de pouce à vos abeilles. Cela arrive notamment lorsque leurs stocks de miel sont bas (généralement au début ou la fin de la saison). Cependant, vous devrez également leur donner de la nourriture si vous créez une nouvelle colonie ou après une longue période de mauvais temps où les abeilles n'ont pas pu aller butiner.

Nourrir une nouvelle colonie
Vous pouvez aider une nouvelle colonie ou un essaim que vous venez d'attraper en lui donnant de la nourriture supplémentaire.

Nourrissement d'automne
Vous devrez nourrir vos abeilles à la fin de la saison. Si vous avez retiré du miel de la ruche, vous pouvez donner du sirop de sucre à vos abeilles, il servira de substitut. Les abeilles mettront le sirop de sucre dans les alvéoles, feront s'évaporer toute l'eau qui ne leur sera pas nécessaire et scelleront les alvéoles pour le conserver.

Sirop de sucre
Il s'agit d'un mélange simple d'eau et d'une quantité précise de sucre.

Fondant pâtissier
Il est en général utilisé pour décorer les gâteaux. C'est un produit solide et donc plus facile à manipuler que le sirop de sucre. Néanmoins, il contient moins d'eau que le sirop de sucre et vous devrez donc veiller à ce que vos abeilles aient accès à un point d'eau où s'abreuver.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !