Ramener une perruche à la maison

Après maintes considérations, vous avez enfin pris une décision importante : vous avez acheté votre perruche et vous devez à présent transporter l'oiseau chez vous. Le trajet initial qui sépare l'adresse du vendeur à la vôtre doit dans l'idéal être très court : si vous pouvez vous procurer des perruches ondulées de bonne qualité au niveau local, optez pour cette option plutôt que de choisir un éleveur bien coté en ligne mais basé dans une autre région.

Boîte de transport pour perruches

Au moment d'acheter une perruche, vous devrez la transporter dans une boîte. Ce sera effectivement préférable à une cage, car la boîte sera plus sombre, ce qui mettra l'oiseau plus en confiance. Dans une cage, même recouverte, une perruche aura tendance à paniquer et à battre des ailes et sera soumise à un niveau de stress extrême qui l'épuisera pendant le voyage, voire lui causer des blessures.


A close up of a bloodhound incredible stern face
Une boîte spécialement conçue pour le transport de petits animaux

Les éleveurs et animaleries proposent généralement une petite boîte de transport conçue spécifiquement à cet effet. Une boîte à chaussures fera tout aussi bien l'affaire tant que le couvercle est sécurisé et que vous percez des trous pour que l'oiseau puisse respirer. Ajoutez également une épaisseur au fond de la boîte, comme une petite serviette ou un gant de toilette, afin d'éviter qu'elle ne glisse.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !