En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Jouets pour perruches faits-maison

Créer des jouets pour votre perruche qui lui procureront des heures de stimulation et d'amusement est une réelle satisfaction. Pour les jeux faits-maison, vous devrez toujours appliquer les critères de sécurité mentionnés ci-dessus (pas trop gros, ni trop pointu, pas de toxicité potentielle ni de risque de se coincer), mais une fois que vous aurez écarté ces dangers, vous pouvez transformer un simple jouer à mordiller en véritable parcours du combattant. Testez vos talents créatifs en fabriquant des objets de la liste ci-dessous. Vous trouverez sans doute des versions de ces objets en ligne ou dans les magasins animaliers, mais ils sont faciles à réaliser soi-même et vous économiseront quelques euros.

Si vous utilisez du bois comme matériau de fabrication, commencez par le laver à l'eau savonneuse, puis rincez-le et séchez-le scrupuleusement. Le bois humide permet aux bactéries de se propager, il est donc crucial que vous n'en introduisiez pas dans la cage de votre oiseau.

Jouets pour perruches à fabriquer

  • Boules de brindilles – enroulez des brindilles et/ou des brins d'herbe sèche ensemble. Votre perruche passera des heures à défaire votre ouvrage... mais c'est le principe ! Cachez un épi de millet à l'intérieur pour un effet « piñata ».

Budgie twig ball toy
Vous prendrez autant de plaisir à faire les jouets que votre perruche en prendra à les utiliser

  • Tour suspendue en bois de balsa – percez des trous dans des disques ou des morceaux de balsa, et insérez une tige métallique antirouille ou un long verrou afin d'en faire une tour à escalader/balançoire. Si vous utilisez une tige en métal, assurez-vous que la partie pointue est clouée dans du bois solide. Suspendez-la en haut de la cage.
  • Échelle en bois – sur un morceau de bois épais, percez des trous à différentes hauteurs et angles, dont le diamètre est le même que des chevilles en bois. Faites ensuite passer les chevilles en bois à travers le morceau de bois épais, et sécurisez votre création sur un côté de la cage en utilisant un serre-câble en plastique ou un crochet, puis faire reposer l'autre extrémité au fond de la cage. Si vous préférez un objet plus soigné, vous pouvez fabriquer une échelle standard avec des chevilles en bois.

Budgie ladder
Ça monte et ça descend - une femelle perruche et son échelle

  • Échelle mouvante – percez des trous au centre de chevilles en bois et de petits blocs de bois, puis utilisez une corde ou du cuir pour les enfiler, en alternant l'un et l'autre, et faites un nœud bien serré au bout. Suspendez alors votre échelle tournante en haut de la cage.
  • Chaîne de clochettes – recyclez des clochettes adaptées de vieux jouets pour oiseaux, ou achetez-en des petites en métal antirouille. Installez-les sur une chaîne pendante ou un trapèze. N'utilisez pas de clochettes ni de chaîne où votre oiseau risque de se coincer le bec ou le pied.
  • Balançoire en maïs – enfilez des perles en bois sur une corde, alternez avec des bouts de rafles de maïs..
  • Perchoir en anneau suspendu – enfilez une longueur de corde épaisse et nouée à travers un trou dans un anneau en plastique.
  • Enfilez-en une autre, diamétralement opposée. Vous en aurez besoin d'encore deux, afin que chaque trou soit situé à 90° d'un autre. Attachez les quatre extrémités à un bâton de bois non toxique, et fixez une une très courte chaîne sans danger pour les perruches au centre du bâton. Suspendez le perchoir en haut de la cage.
  • Boucles en papier – coupez plusieurs bandes de papier de 10 cm de long et de 1 cm de large. Utilisez une « colle » de farine et d'eau ou du blanc d'œuf pour les coller à une tige de sucette. Une fois que la colle a séché, créez les boucles en passant le papier entre votre pouce et votre doigt, chaque boucle de différente longueur.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire