Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Miroirs pour perruches

Les petits miroirs font généralement partie des premiers accessoires à donner à l'oiseau. Les opinions divergent cependant quant aux bénéfices de donner un miroir pour un seul oiseau. En effet, même si le miroir procurera sans doute du plaisir, de la stimulation et de l'interaction sociale à votre oiseau (car votre perruche pensera que son reflet est un autre oiseau), cela peut s'avérer néfaste. Si vous gardez un seul oiseau dans le but de le dresser et lui donner toutes les interactions sociales dont il a besoin, son « ami-miroir » ralentira le processus d'apprivoisement. Entre vous et un oiseau magnifique de l'autre côté du miroir, l'oiseau risque en effet de rejeter votre compagnie pour choisir son reflet.

Budgie mirror
Le mirroir pour oiseaux Geo s’intègre parfaitement à la populaire cage à oiseaux Geo, offrant ainsi une surface scintillante qui ravira votre oiseau.

Les miroirs sont-ils mauvais pour les perruches ?

Jusque dans les années 90, les miroirs n'étaient pas considérés comme des éléments essentiels pour une cage de perruche. De nos jours, on peut trouver des articles qui parlent de dégâts psychologiques que les miroirs infligent aux oiseaux. Dans certains pays, comme en Allemagne où la perruche ondulée est très populaire, l'usage des miroirs est fortement découragé. Le problème soulevé est que l'oiseau solitaire tentera, en vain, de socialiser avec son ami « insensible » dans le miroir, jusqu'à ce que ce manque de réponse le rende fou.

En réalité, cela est surestimer l'intelligence des perruches ondulées. Aussi fantastiques soient-elles, les perruches ne sont pas capables de faire la différence entre leur propre reflet et une seconde perruche. Les miroirs ne sont donc pas totalement mauvais, mais si vous avez l'intention d'en mettre dans la cage pour fournir à votre oiseau un compagnon virtuel, envisagez plutôt d'adopter un deuxième oiseau. Cela ralentira certes également l'apprivoisement et l'apprentissage si vous voulez faire parler votre oiseau mais il en va de même pour le miroir. Lorsqu'il y a au moins deux oiseaux dans la cage, les miroirs ne posent plus problème et vous pouvez en installer autant que vous le souhaitez.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire