En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Conserver la nourriture des perruches

Les aliments frais doivent être conservés dans le réfrigérateur ou la corbeille à fruits. Vous donnerez sans doute une petite quantité de vos propres fruits et légumes, cela ne devrait donc pas poser de problème. Sortez tout aliment gardé au réfrigérateur au moins une heure avant de le servir, car s'il est trop froid, il peut irriter la langue et la gorge d'une perruche.

Les graines et céréales doivent être conservés dans un endroit frais, sombre, sec, dans des boîtes ou conteneurs hermétiques. Cela augmentera leur durée de vie et empêchera (pas toujours) les infestations de ciron, Ahasverus advena, mites, papillons de nuit et autres parasites. Si vous avez seulement un couple d'oiseau (ou même un seul) vous n'aurez pas besoin d'offrir une grande quantité de graines en même temps, un petit récipient suffira. Comme celui-ci durera environ deux semaines, vous n'aurez pas à vous inquiéter des infestations, mais ranger la nourriture dans une boîte hermétique est une bonne habitude à prendre.

Si vous achetez des quantités adaptées à un plus grand groupe d'oiseaux, vous n'avez pas besoin de conteneurs spéciaux pour graines d'oiseaux. Une boîte en plastique ou un bac de couleur foncée dont le couvercle ferme hermétiquement ou tout conteneur en verre bien scellé fera l'affaire (si vous utilisez du verre ou du plastique transparent, vous devrez le gardez dans un placard sombre ou la cave). Les aliments « humides » (les graines sauvages ramassées sur les herbes du jardin ou germées à partir de graines sèches) peuvent être congelés dans des boîtes de congélation hermétiques. Ne les laissez pas traîner une fois qu'ils sont décongelés ou la moisissure commencera à se former. Ne les recongelez jamais.


Bird seed
Des graines d'oiseaux de bonne qualité sont essentielles

Si vous le gardez au sec, dans une boîte hermétique et à l'écart des rayons du soleil, un mélange de graines et de céréales peut rester frais pendant environ six mois. Passé cette période, même si les graines restent sèches, les vitamines et nutriments auront pour la plupart disparu. Vous pouvez « sceller » les bienfaits en utilisant la congélation, mais cela vous apporte d'autres problèmes. Après la décongélation, les graines seront humides, ce qui peut mener à la prolifération de bactéries ou de champignons et rendre votre perruche malade. La meilleure option est d'éviter d'acheter de trop grosses quantités à la fois, ainsi vos graines n'auront pas le temps de prendre de l'âge et de perdre de bienfaits.

Comme mentionné précédemment, si vos graines s'humidifient, le mildiou peut rapidement se propager. Si vous voyez un léger voile de moisissure à la surface des graines, ou sentez une odeur de moisi, cela signifie vraisemblablement que tout le lot est pourri. Jetez-le et trouvez un espace de stockage plus sec.

Vous devrez régulièrement vérifier qu'il n'y a pas de parasites dans les conteneurs de nourriture à perruches, même si vous en gardez une petite quantité (voir la section suivante sur l'infestation des graines à perruches).

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire