Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Perruches difficiles

Si votre perruche ondulée a été nourrie uniquement aux graines sèches, elle s'est peut-être habituée, perdant ainsi le goût pour des aliments frais et des graines germées. Ne vous laissez pas décourager : les papilles gustatives de votre oiseau finiront bien par changer, mais il faudra de la patience.

Réduisez la disponibilité des graines sèches. D'abord, ne donnez que le strict minimum dans son mélange habituel. Offrez une variété d'aliments frais et de graines germées, en introduisant chaque jour un nouvel aliment. Une fois que votre perruche aura commencé à goûter et manger des nouveaux aliments, réduisez encore la quantité de graines sèches. Votre perruche sera forcée de manger autre chose pour satisfaire son appétit. À ce moment-là, elle se sera sans doute fait au goût des aliments frais et germés et les mangera avec plaisir en plus de sa portion de graines.

Yellow budgie lying down
Une fine bouche qui se prélasse !

Offrez des aliments frais dès le matin : l'appétit de votre perruche est alors à son plus haut. Si vous avez du mal à séduire votre oiseau avec ces nouveaux aliments frais, saupoudrez-les légèrement de son mélange de graines favori. Cela l'encouragera à essayer et devrait aussi rassurer quant à la comestibilité de cette nourriture nouvelle.

Si vous avez plusieurs perruches ondulées, cette tâche sera encore plus facile : les perruches succombent toujours à la pression du groupe et se joindront avec plaisir aux autres oiseaux pour goûter au nouveau menu. Servez des légumes et fruits sous différentes formes pour attirer leur curiosité naturelle : coupés en gros morceaux, en petits bouts ou même râpés. Vous finirez par les voir grignoter. Mouillez les légumes verts avant de les mettre dans la cage, beaucoup de perruches adorent se frotter dans les feuilles et légumes verts, et en mordent un morceau après.

Le mélange de graines sèches doit être un composant central de l'alimentation d'un oiseau. L'objectif est seulement d'apporter un peu de variété, pour le bien nutritionnel de l'oiseau et aussi son plaisir. Un oiseau nourri uniquement aux graines peut perdre sa curiosité et passer à côté d'une aventure sensorielle qui devrait faire partie de la vie de chaque perruche.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Riboulet, 30 March 2020

votre site est excellent même pour des débutants et vos explications sont si claire que l on ne peu que aimer ce site bravo a vous j adore et je ne me serre que de ce site pour nourrir mes perruches et j en suis très satisfaits continuer dans cette voie j adore merci cordialement Mr Riboulet