En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Mélange de graines pour perruches

En ce qui concerne le mélange de graines pour nourrir votre oiseau, choisissez la meilleure qualité possible. Il doit contenir un bon équilibre de graines herbacées, de graines, de légumineuses et de graines laiteuses (voir les listes dans les sections suivantes). Cependant, le mélange de graines idéal ne se trouve pas dans ce qui est proposé sur le marché comme alimentation pour perruches. Vous devez aussi essayer des graines laiteuses et germées.

Au moment de la germination, les graines se transforment, sur le plan nutritionnel également. Lorsqu'elles germent, elles augmentent leur taux de vitamines et de nutriments par rapport aux graines sèches. Produire des graines germées chez soi est un vrai jeux d'enfants, mais vous pourrez aussi en trouver dans le commerce. Ce type de graines pourrit rapidement, donc ne les conservez pas plus de trois jours. Si vous germez les graines ou achetez des graines germées en petites quantités, vous pouvez les servir dès qu'elles sont prêtes sans avoir à vous inquiétez du fait qu'elles pourrissent.


Budgies eating seed
Trop de perruches pour un seul bol de graines !

Si ces informations sont nouvelles pour vous et que vous avez précédemment nourri votre perruche exclusivement d'un mélange de graines sèches, vous pouvez toujours la sevrer pour l'habituer aux autres aliments. Comme pour toute dépendance, il faudra peut-être retirer toute tentation pendant un temps. Préparez un bon mélange graines (consultez notre recette ci-dessous), retirez les graines sèches jusqu'à nouvel ordre et placez une portion de ce mélange à l'endroit où vous mettez habituellement les graines. La faim poussera votre oiseau à manger ce qui lui est offert, et vu qu'il s'agit-là d'une nourriture de qualité, votre perruche devrait être rapidement conquise ! Après cela, vous pouvez réintroduire les graines sèches dans la cage, tout en maintenant une alimentation variée.

Toutes les perruches sont différentes, et certaines résistent plus au changement que d'autres. Parfois, il faut attendre plusieurs jours pour qu'elles s'adaptent à leur nouveau régime. Continuez d'en introduire dans la cage, et même les plus difficiles d'entre elles finiront par succomber à leur curiosité naturelle et à y goûter !

Graines germées pour perruches

De nombreuses graines énumérées ci-dessous peuvent être germées. De l'été à l'automne, Dame Nature travaille d'arrache-pied pour nous, et offre une abondance de plantes herbacées.

N'essayez pas de faire germer les céréales, surtout l'avoine, car elles pourrissent très rapidement. Il vaut mieux également éviter le lin, qui devient visqueux pendant la germination, ce qui n'est pas au goût des perruches.

Pour démarrer le processus de germination « maison », placez une petite quantité de graines dans une passoire en plastique et rincez-les sous l'eau du robinet. Ensuite, faites-les tremper dans un bol rempli d'eau froide pendant 8 heures maximum. Si vous les laissez plus longtemps, elles commenceront à fermenter. Rincez une fois de plus vos graines dans une passoire, puis déposez celle-ci au-dessus du bol et recouvrez-la d'un torchon, par exemple. Les graines commenceront à germer au cours des prochaines 24 et 48 heures. Rincez-les toutes les 8 heures pour éviter la formation de mildiou (moisissure).


sprouting seed
Les graines germées constituent une bonne source de nutriments

Une fois germées, séchez les graines dans un torchon avant de les offrir aux oiseaux. Ne les servez jamais trop froide (sorties du réfrigérateur, par exemple). Les perruches préfèrent les graines qui viennent tout juste de germer. Néanmoins, si vous leur servez des graines ayant germé un peu plus, celles-ci seront plus riches en nutriments et vitamines. Vous pouvez leur offrir des graines sur une période de trois jours, à plusieurs stades différents de la germination.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaire