Si ce n'est pas un lapin propre, ça !

A moins que vous n'ayez un lapin angora, dont les poils peuvent mesurer jusqu'à 12cm de long, le toilettage n'est pas vraiment nécessaire. Il est important de passer au moins 40 minutes par jour à brosser et soigner le poil du lapin angora (le choix de cette race n'est donc pas à prendre à la légère).

Passez du temps avec votre lapin
Les lapins adorent être propres et passent la plupart de la journée à se laver et à lisser leur fourrure. Même s'il n'est pas indispensable, le toilettage est une excellente opportunité pour passer un bon moment avec votre lapin. Tous les trois mois environ, votre lapin perdra une partie de sa fourrure, alternant entre une mue légère (à peine visible) et une mue plus importante. Un bon coup de brosse permettra alors au lapin de se débarrasser des poils qui sont tombés.

Laver votre lapin
Il est peu probable que vous ayez à laver votre lapin. En effet, c'est un animal qui sait très bien se nettoyer seul à condition que son habitat et son enclos soient propres.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !