Quelle est la profondeur de litière nécessaire à mes gerbilles ?


Les gerbilles creusent des galeries, peu importe la race. Leur instinct tunnelier est très fort, et elles auront besoin de le satisfaire, même en captivité. Pour vous assurer qu'elles puissent le faire, il vous faudra leur procurer une cage profonde avec une épaisse couche de litière. La plupart des propriétaires recommandent de mettre au moins 12 à 15 centimètres de litière. Cela permet aux gerbilles de creuser comme elles le souhaitent et de se créer un espace sans lumière pour y dormir la journée en toute tranquillité.


how deep bedding
Les gerbilles ont besoin de beaucoup de litière pour pouvoir combler leur envie instinctive de creuser des galeries, et pour se faire des abris où dormir

Empêcher les animaux d'exprimer leur comportement naturel entraîne chez eux un stress profond. Dans le cas des gerbilles, les empêcher de creuser leur galerie les rendra malheureuses, particulièrement si elles ne peuvent même pas se bâtir une cachette pour s'y tapir si elles ont peur.


Pour davantage d'informations sur la litière des gerbilles, consultez notre page Choix de la litière. Vous y trouverez des détails sur les matériaux aptes à leur servir de litière, ainsi que ceux qui sont à éviter.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !