Quelles sont la taille et la forme idéales de roue pour gerbilles ?


Les gerbilles adorent courir dans leur roue : cela leur procure un bon divertissement, tout en leur faisant faire de l'exercice. Quand vous choisissez une roue pour vos gerbilles, il est important de s'assurer qu'elle soit de la bonne taille, et de bonne facture. Ces deux paramètres sont très importants, car les gerbilles ne pourront pas bien courir dans une roue trop petite, et peuvent se coincer la queue dans une roue trop fragile, ce qui est extrêmement douloureux.


Il y a deux impératifs pour votre roue à gerbilles : elle doit être de la bonne taille et ne pas avoir d'espace entre les barreaux.

Une roue pour gerbilles doit faire entre 17 et 20 centimètres de diamètre. Cela leur assure d'avoir assez d'espace pour courir sans être dans une position inconfortable, ce qui pourrait leur couper l'envie de faire de l'exercice. Imaginez-vous courir sur un tapis de course qui soit trop petit : cela vous paraîtrait trop dérangeant et vous mettriez vite un terme à votre entraînement !


Les gerbilles ont besoin d'une roue solide et pleine, au lieu de roues avec des espaces entre les barreaux (et cela vaut également pour les barreaux latéraux qui permettent de fixer la roue). Ces dernières sont à proscrire pour les gerbilles, car elles peuvent se coincer la queue pendant leur exercice, ce qui est, comme vous l'imaginez, très dangereux. Afin d'éviter ce genre de problèmes, assurez-vous d'en prendre une en plastique rigide, comme celle mentionnée plus haut que nous vendons dans notre boutique pour gerbilles et hamsters.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !