Options traditionnelles


Il existe une grande variété de cages pour gerbilles, de la plus moderne telle que la Qute, aux plus traditionnelles présentées ici. On trouve littéralement des centaines de cages pour gerbilles différentes ; nous n'allons pas détailler le pour et le contre de chacune d'entre elle, mais nous pouvons vous donner de précieuses informations pour prendre votre décision.


Vous pouvez opter pour une cage moderne ou pour une cage traditionnelle pour vos gerbilles

Quelque soit votre choix, la cage devra remplir certaines conditions pour être viable pour vos animaux (consultez la page Besoins basiques pour plus d'informations à ce sujet). Elle devra être suffisamment grande, faite des bons matériaux, et aérée correctement.


Cages en plastique

Bien que ces cages ont l'air amusantes, les gerbilles finissent souvent par s'en échapper car le plastique n'est pas assez épais. Elles peuvent le ronger et s'en évader. Si vous optez pour une cage en plastique, assurez-vous qu'elle soit bien épaisse et rigide, ou mieux, spécialement conçue pour les gerbilles, comme l'est notre cage Qute.


Cages en métal (barreaux)

Vous n'aurez jamais d'odeurs de renfermé avec ces cages, mais cela rend l'enclos vulnérable aux courants d'air. De plus, si vous avez ce type de cage, il est important que seul le haut soit en métal : il vous faudra une base en plastique ou en bois pour remplir l'enclos de plusieurs centimètres de litière.


Vous devrez également vous assurer que les barreaux de la cage soient suffisamment rapprochés les uns des autres. Vous serez étonné(e) de voir à quel point les gerbilles arrivent à se faufiler dans de toutes petites ouvertures.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !