Dois-je prendre un mâle ou une femelle ?


Les mâles comme les femelles font d'excellents animaux de compagnie, bien qu'il y ait quelques facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision. D'abord, avez-vous déjà des cochons d'Inde ? Si oui, sont-ils stérilisés ? Les mâles comme les femelles peuvent subir cette opération, et si vous ne voulez pas être envahi par des petits, vous devrez probablement stériliser un des deux genres. Cela peut se faire chez le vétérinaire et vous coûtera environ 50€ à 75€ par animal. La plupart des experts recommandent de séparer vos cochons d'Inde de façon à ne pas avoir recours à la stérilisation, car cette opération est anxiogène et risquée.


carefully selected guinea pigs
Prenez les précautions nécessaires pour ne pas vous retrouver avec des petits partout.


Pour les propriétaires souhaitant agrandir leur famille de cochons d'Inde, sachez que lorsque vous vous posez la question du genre, il peut être dangereux d'introduire une femelle à des mâles non-castrés si elle a plus d'un an et n'a jamais eu de petits. La gestation pourrait être dangereuse car à cet âge les os du bassin se seront durcis et la mise bas peut s'avérer compliquée, voire impossible. Assurez-vous de n'avoir aucun doute sur le genre de vos cochons d'Inde et de ceux que vous prévoyez d'acheter avant de vous lancer.

young guinea pigs
Les petits cochons d'Inde sont très mignons mais peuvent se multiplier à vitesse grand V !


Si vous possédez déjà des cochons d'Inde, vous devrez considérer à en adopter du même sexe que les vôtres. L'une des combinaisons les plus populaires et les plus faciles à gérer est un groupe de femelles (truies). Comme avec tous les animaux, il risque d'y avoir quelques prises de bec pour établir la hiérarchie, mais la plupart des propriétaires estiment que c'est la combinaison avec laquelle ces disputes sont les plus rares. Les groupes de mâles ont également beaucoup de succès, le mieux étant d'opter pour deux frères. Si vous élevez des cochons d'Inde qui ont grandi ensemble, ils seront habitués à la présence de l'autre individu et savent déjà à peu près quelle est la place de chacun dans le groupe. Si c'est le cas, cela vous épargnera la plupart des affrontements qui peuvent vous rendre anxieux. Consultez cette page pour trouver des conseils sur la rencontre entre deux cochons d'Inde.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !