Comment choisir un cochon d'Inde en bonne santé ?


Une fois que vous avez décidé d'avoir des cochons d'Inde, où vous voulez vous les procurer et combien vous en voulez, la prochaine étape consiste à vous assurer que ceux que vous choisissez soient heureux et en bonne santé. Aucun problème : il existe des moyens simples de vérifier si oui ou non vos futurs animaux de compagnie sont en bonne santé.

healthy guinea pig
Certains signes sont à surveiller afin de ne pas choisir un animal mal en point.


  1. Observez sa démarche.
    Est-ce que les mouvements de l'animal sont fluides et naturels ? Attention à ceux qui se déplacent bizarrement ou qui boitillent.

  2. Regardez bien les conditions dans lesquelles il a été élevé.
    Est-ce les cochons d'Inde ont grandi dans un environnement adéquat et sain ? Y a-t-il du foin ? L'espace est-il assez grand ? Ont-il accès à de l'eau et à une bonne quantité de nourriture ? Regardez attentivement leurs crottes dans l'enclos pour vous assurer qu'elles soient normales et bien fermes : une couleur étrange et la présence de matière fécale liquide sont des signes qui peuvent témoigner d'une mauvaise santé.

  3. Prenez-le délicatement dans vos mains et examinez-le.
    Vous en profiterez pour le regarder de près. S'ils essayent de s'échapper de votre emprise, c'est parfaitement normal car il ne vous a jamais vu avant. Glissez une de vos mains sous son ventre et soutenez-le derrière avec l'autre main. Regardez-le attentivement : est-ce que ses yeux sont brillants et lumineux ? Est-ce que son pelage est luisant et sans zone imberbe ? Ses pattes ont-elles bonne allure ? Si c'est le cas, il y a fort à parier qu'il est en bonne santé.
Holding a guinea pig
Prenez votre cochon d'Inde de prédilection pour lui faire un rapide bilan de santé.


Avant de partir avec votre nouveau compagnon, vous devez vérifier de quel sexe il est. Il arrive que des propriétaires se retrouvent avec un cochon d'Inde qui n'est pas du sexe dont ils voulaient, ce qui peut littéralement donner naissance à une portée et des petits qui vagabondent de partout. Pour éviter cela, assurez-vous que la personne qui vous procure l'animal sache bien de quel sexe il est. Les truies (les femelles) ont des mamelles au niveau de l'estomac.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !