Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pendant combien de temps dois-je apprendre la cage à mon chien ?

Ça fait toujours plaisir de voir que son chien est heureux de retrouver sa cage après une longue journée. La cage est un accessoire très utile pour tout propriétaire de chien : non seulement elle permet de fournir un espace personnel à votre animal, mais elle peut également être un excellent outil de dressage. Beaucoup de propriétaires estiment que l'apprentissage de la cage doit se poursuivre durant toute la vie du chien car il permet de limiter certains comportements non-souhaités. Tant que ces derniers persistent, l'apprentissage doit continuer.


La cage fournit une "tanière" dans laquelle votre chien se sent en sécurité : un endroit calme et confortable où il peut dormir la nuit et se blottir s'il est effrayé par l'orage ou des feux d'artifice. Cela vous permet aussi de pouvoir trouver votre chien rapidement en cas d'urgence. Vous trouverez trois modèles de cage dans notre boutique : la Omlet Fido Classic, la Omlet Fido Studio et la Omlet Fido Nook. La Studio est une alternative élégante aux cages pour chien traditionnelles : il s'agit d'une cage d'intérieur qui se mêle parfaitement au reste des meubles. Nous vendons également la Classic, une version transportable dont l'apparence se rapproche davantage des cages conventionnelles. La Nook est un compromis entre ces deux modèles : une niche d'intérieur avec une cage Omlet Fido Classic optionnelle et amovible !


Une cage pour chien est un accessoire de dressage très pratique mais fournit également à votre chien son petit espace personnel

Anxiété de séparation

N'importe quel chien peut être victime d'anxiété de séparation à partir du moment où vous interrompez le dressage. Si vous lui avez correctement appris la cage, cela peut diminuer les chances qu'il se sente anxieux lorsqu'il est seul. La principale cause de l'anxiété de séparation est de laisser un chiot seul avec plein d'énergie mais sans rien à faire pour la dépenser.


Voici quelques techniques qui peuvent vous permettre d'éviter ce triste scénario :

  • Avoir plus d'un seul animal de compagnie

  • Offrir des jouets à votre chien

  • Faire faire une session d'exercice intense à votre chien juste avant de partir : cela vous permet de bien l'épuiser et votre absence sera mieux tolérée

Si vous prévoyez de partir et de laisser votre chien dans sa cage, vous devez être certain qu'il n'ait aucun problème à y rester enfermé. Si vous remarquez qu'il a l'air anxieux, vous pouvez retrouver nos conseils pour apprendre la cage à un chien adulte en consultant cette page.


Donner davantage de liberté à son chien

Beaucoup de propriétaires mettent fin à l'apprentissage de la cage une fois que leur chien est suffisamment dressé pour ne plus poser de problème à la maison. Si vous avez correctement appris à votre chien comment faire ses besoins dehors, et s'il a compris qu'il ne devait ni mordre, ni aboyer, ni voler de la nourriture, alors vous pouvez arrêter de lui apprendre la cage. Cependant, souvenez-vous que les comportements non-désirés peuvent refaire surface s'ils ne sont pas constamment corrigés.


Si vous en êtes au point où vous songez à arrêter de lui apprendre la cage, mieux vaut tout de même garder cette dernière chez vous : non seulement votre chien la considère un peu comme sa chambre (un lieu sûr et rien qu'à lui), mais elle peut également vous servir s'il reprend certaines de ses mauvaises habitudes.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire