Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une journée typique d'un chiot qui apprend la cage


Bienvenue au camp d'entraînement pour chiots. Dans cette section, nous allons détailler la routine idéale de ces jeunes animaux qui rendront rapidement tous vos amis jaloux ! La routine décrite ici nécessite d'apprendre en parallèle la cage à votre chiot. Si vous n'en possédez pas, consultez les pages de notre guide couvrant ce sujet. Nous avons trois sortes de cages pour chien disponibles à la vente : la Omlet Fido Classic, la Omlet Fido Studio et la Omlet Fido Nook. La Classic est une cage transportable qui peut tout aussi bien vous servir en voiture que chez vous. La Studio est une niche d'intérieur conçue avec élégance. La Nook est la "grande sœur" de la Studio et possède un compartiment pour la cage, ce qui vous permet de l'enlever si besoin (pour vos trajets en voiture par exemple).

Voici l'exemple d'une routine bénéfique à la fois pour vous et pour votre chien.

7h00 : réveil
Dès que vous êtes sorti du lit, profitez-en pour sortir votre chien. La première chose que les chiots veulent faire au réveil est de vider leur vessie.

7h30 - 8h30 : première collation accompagnée d'un court entraînement à la cage
Lorsque vous rentrez, donnez à votre chiot son premier repas accompagné d'une gamelle d'eau fraîche. Laissez-lui une demi-heure pour digérer la nourriture correctement puis sortez-le à nouveau pour qu'il puisse dépenser une partie de son énergie et faire ses besoins. Les chiots doivent généralement faire leurs besoins 10 à 30 minutes après avoir mangé. Une fois soulagé, invitez votre chiot à retourner dans sa cage, mais ne la fermez pas si vous voyez qu'il n'est pas encore très à l'aise. Asseyez-vous auprès de lui en attendant qu'il se calme, puis récompensez-le, par exemple avec une friandise. Il y a des chances pour que votre chiot ait envie de se reposer, et il fera probablement une sieste. S'il s'endort, fermez la porte de la cage et surveillez-le jusqu'à son réveil.

La Fido Studio vous permettra d'apprendre la cage à votre chiot avec classe !

10h30 : câlins du matin
Faites à nouveau sortir votre chiot pour qu'il puisse faire ses besoins, puis faites-le rentrer et passez du temps avec lui. L'idéal est que toute la famille puisse se prêter au jeu afin qu'il ne s'attache pas qu'à une seule personne. Jouez avec lui autant que possible et apprenez-lui à s'amuser avec des jouets.

12h00 : repas de midi
C'est maintenant l'heure du deuxième repas de votre chien. Surveillez-le bien pendant qu'il mange, puis faites-le sortir une fois qu'il a terminé. Souvenez-vous qu'un chiot doit faire ses besoins environ 10 à 30 minutes après avoir mangé.

14h00 - 14h30 : Entraînement à la cage
Sortez à nouveau votre chiot dehors pour qu'il puisse à nouveau faire ses besoins ainsi que de l'exercice. Une fois qu'il a l'air bien épuisé, faites-le revenir dans sa cage. Encore une fois, si votre chiot n'est pas encore très à l'aise avec la porte fermée, vous pouvez la laisser ouverte. Restez avec lui jusqu'à ce qu'il se calme, puis donnez-lui une petite friandise pour le récompenser. Normalement, il devrait vite s'endormir.

17h00 : repas et câlins du soir
Donnez à votre chiot son repas accompagné d'une gamelle d'eau fraîche. Essayez de lui apprendre à s'asseoir et à attendre votre signal avant de commencer à manger. Une fois qu'il a fini, faites-lui faire un tour pour qu'il puisse faire ses besoins. Lorsque vous rentrez, passez ensuite un peu de temps avec lui. Mieux vaut que toute la famille se prête à cette activité afin que le chiot reçoive la même affection de la part de tout le monde.

19h - 19h30 : entraînement à la cage en soirée
Sortez votre chiot dehors pour qu'il puisse se dépenser. Vous pouvez jouer à lui lancer son jouet préféré pour qu'il le rapporte, ce qui lui fera utiliser toute son énergie. Cela l'incitera encore davantage à s'installer dans son panier lorsque vous rentrez afin de se préparer pour la nuit à venir. Lorsque vous rentrez à l'intérieur, incitez-le à rentrer dans sa cage. Restez assis à ses côtés jusqu'à ce qu'il se calme, puis récompensez-le avec une friandise ou des câlins. S'il a fait suffisamment d'exercice, il devrait s'endormir rapidement.

21h00 - 22h00 : l'heure du coucher
Sortez votre chiot pour qu'il puisse faire ses besoins une dernière fois et amenez-le à sa cage en rentrant. Cette fois-ci, vous devrez fermer la porte de sa cage pour qu'il ne s'échappe pas pendant la nuit. S'il commence à gémir, il est important de ne pas l'approcher car il pourrait associer les gémissements à une récompense. Faites un bruit qu'il associera à un comportement négatif (comme un "tssst") jusqu'à ce qu'il se calme. Vous pouvez le récompenser avec une friandise lorsqu'il arrête de gémir.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire