Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Les œufs que vous ne verrez jamais dans votre supermarché

Bizarre de l'extérieur...

Habituellement, une poule pond toujours des œufs de forme identique, seule la taille varie lorsqu'elle vieillit. La forme de l'œuf dépend de plusieurs choses, de la quantité de blanc produite aux muscles internes de la poule.

Néanmoins, il arrive parfois que les forces maléfiques s'en mêlent et que les poules pondent des œufs tellement incroyables que même Omlet ne saurait vous dire d'où ils viennes. Contrairement aux autres, nous n'avons pas peur de vous montrer ces œufs qui sortent de l'ordinaire. De plus, bien qu'ils aient l'air différents, ils sont tout aussi bons. Pour finir, retenez simplement ceci : tout comme Mozart, les œufs sont un équilibre parfait entre folie et génie.

Il est intéressant de repérer les principales caractéristiques des œufs pour chaque poule afin de pouvoir rapidement deviner qui a pondu un œuf quand vous en trouvez un.


Nikkesha Heath's collection of wonderful and different delicious eggs
De magnifiques œufs

Bizarre à l'intérieur...

Tâches de sang : ce sont des œufs qui contiennent de petites quantités de sang. Cela peut vous inquiéter mais vous pouvez tout à fait les manger ! Ces tâches viennent de l'éclatement de petits vaisseaux sanguins dans l'ovaire, probablement provoqué par un moment de stress vécu par la poule.

Blanc aqueux : parfois, quand on fait frire des œufs, le blanc peut sembler un peu plus liquide que d'habitude. Vous constaterez que cela se produit plus souvent au fur et à mesure que votre poule vieillit mais de fortes chaleurs peuvent aussi être en cause. Par temps chaud, veillez donc à ramasser vos œufs régulièrement pour être sûr d'avoir des blancs toujours fermes !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire