Quels éléments nutritifs trouve-t-on dans un œuf ?


Sheila Jones's wonderful plate of interesting looking chicken eggs

Souffrez-vous d'une carence en phosphore ? Votre taux de zinc est-il dangereusement bas ? Mangez donc un œuf ! Cette merveille de la nature à la forme rigolote regorge d'éléments nutritifs bons pour la santé. Et si vous l'accompagnez de pain et d'un verre de jus d'orange, vous vous sentirez revigoré ! Le pain et le jus d'orange sont nécessaires car l'œuf ne contient ni vitamine C, ni glucides. En revanche, il vous apportera les huit acides aminés essentiels à un corps en bonne santé, ainsi que les vitamines et minéraux suivants :

des vitamines B1, B2, A, D, E,
du phosphore,
du soufre,
du potassium,
du calcium (encore plus si vous mangez la coquille, même si nous vous le déconseillons),
du zinc,
des triglycérides,
des phospholipides,
de la lécithine
et de la choline.

Un œuf contient à lui seul 14% des apports journaliers recommandés en protéines pour un adulte.

Si vous vous êtes déjà posé la question, sachez qu'un blanc d'œuf représente environ 15 calories contre 60 calories pour un jaune. Ce dernier contient d'ailleurs un peu de cholestérol ; de fait, si vous devez y faire attention, limitez-vous à un œuf par jour.

Jetez un coup d'œil à la section Recettes, vous y trouverez des déclinaisons autour de l'œuf qui titilleront vos papilles.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !