Comment attacher un perchoir en bois naturel

Vu son petit diamètre, le perchoir à perruches est généralement facile à attacher à la cage. Vous n'aurez sans doute pas besoin de le clouer pour le maintenir en place. Choisissez un perchoir de la bonne largeur et vous pourrez simplement le fixer à travers les barreaux. Vous pouvez également utiliser des serre-câbles en plastique : la perruche ne pourra pas les mordiller, il n'y a donc pas de risque avec la toxicité. Si vous voulez insérer un perchoir en bois naturel qui ne s'étend pas à travers toute la cage, vous devrez faire preuve d'ingéniosité et utiliser de petits boulons, des joints ou des écrous papillon.

Diamètre des perchoirs à perruches

Les perchoirs favoris de vos perruches (ceux sur lesquelles elles iront dormir) devraient mesurer entre 1 et 2 cm de diamètre, afin d'épouser parfaitement les pattes de l'oiseau. Une cage plus large permet d'accueillir des perchoirs de différents diamètres afin de la rendre plus stimulante pour votre oiseau, ou bien de construire une sorte d'arbre à brindilles aux perchoirs de tailles différentes (chevilles en bois de différents diamètres par exemple).

Supports de perchoirs à perruches

Si votre perruche est entraînée pour se poser sur votre doigt et peut quitter sa cage pour voler librement à l'intérieur d'une pièce, vous devrez lui donner des perchoirs où se jucher. Une fois qu'elle sera complètement apprivoisée, elle vous utilisera comme perchoir favori, et jouera sans problème à même le sol. Il est toujours bien de lui offrir des perchoirs « non humains » dans la pièce.

Two blue budgies on a stick perch
Les perchoirs en bois sont souvent ceux qui ont le plus de succès

Des supports pour perchoirs de toutes les formes et tailles sont disponibles sur le marché. Vous pouvez également user de vos talents créatifs pour fabriquer une zone unique dédiée à votre perruche. Le modèle de perchoir le plus simple consiste en une barre recourbée fixée dans une base plate. Néanmoins, avec un peu d'imagination, vous pouvez construire une aire de jeux miniature à vos oiseaux, avec des échelles, des surfaces d'escalade... Et des perchoirs, bien entendu.

Couvertures pour perchoirs à perruche

Si vous utilisez des perchoirs en bois simples faits de chevilles en pin, la plupart des guides animaliers recommandent de les couvrir. Vous pouvez trouver des rouleaux de papier de verre faits sur-mesure pour s'adapter au perchoir et offrir plus de prise et de texture aux pattes de votre oiseau. Les vendeurs et professionnels affirment aussi que cela aide à maintenir les ongles et griffes de votre oiseau à la bonne taille, mais ce n'est pas exact. Comme les plumes, les ongles d'une perruche atteignent la longueur idéale et restent ainsi, à moins d'avoir été cassés, ou si l'oiseau souffre d'une maladie ou condition associée à une pousse d'ongles excessive.

En réalité, recouvrir les perchoirs est absolument optionnel. Cela peut même causer une condition appelée pododermatite, lorsque les pieds enflent et s'irritent.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !