Apprendre à une perruche à s'envoler vers vous

Ce tour est un des plus gratifiants, et très utile pour rentrer rapidement la perruche dans sa cage, si nécessaire. Il implique d'appeler votre perruche, alors choisissez un mot ou sifflement bien distincts, que vous n'utilisez nulle part ailleurs dans vos conversations avec elle. Il peut s'agir simplement de « Viens » ou « Vole ». N'incluez pas le nom de la perruche dans cet ordre, pour ne pas compliquer les choses inutilement.

Quand votre perruche ondulée est perchée sur un de vos doigts, offrez-lui l'index de votre autre main, de la même façon que pour l'entraînement à « monter en marchant » précédemment mentionnée. Cette fois, gardez le second doigt à une courte distance de l'oiseau, afin qu'il ait à voleter et à sauter dessus. En même temps que vous placez le second doigt, continuez de répéter le mot ou le sifflement d'interjection. Si l'oiseau n'a pas l'air sûr de savoir quoi faire, appuyez votre doigt sur son ventre et puis éloignez-le encore, de quelques centimètres seulement. Il finira par sauter. À ce moment, offrez-lui une friandise comme une petite brindille de millet, afin de consolider la leçon. S'il y a du millet en jeu, votre perruche sera une élève assidue.

green budgie flying
Une perruche en vol

Au fil de ses progrès, augmentez la distance entre vos deux doigts, afin que la perruche soit obligée de voler plutôt que de planer et sauter. Continuez de répéter la commande. Une fois qu'elle aura bien maîtrisé la manœuvre, essayez de l'appeler d'un perchoir autre que votre doigt. De même, commencez par placer votre doigt près d'elle, et augmentez la distance progressivement.

À ce moment-là, levez votre doigt-perchoir et dites le mot ou sifflement d'ordre, votre perruche devrait s'envoler vers vous. Elle finira par le faire sans avoir à être motivée par une friandise, et utilisera volontiers votre tête et vos épaules comme perchoir aussi bien que votre doigt.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !