Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Où placer une cage à perruches

L'endroit où vous placez la cage est aussi important que ce qu'elle contient. Vous devez trouver un endroit idéal pour l'accueillir, qui est parfois différent de ce que vous aviez pensé ! Avant de ramener votre oiseau chez vous, voici quelques pistes de réflexion :

  • La cage doit être à hauteur de poitrine ou de tête. Trop bas, l'oiseau se sentira menacé par la créature géante (vous) qui se penche au-dessus de lui. Trop haut ou hors de portée, votre perruche ondulée se sentira exclue de l'environnement humain. Si vous gardez une perruche sauvage hors de la vue de tout le monde, ça ne valait peut-être pas le peine d'en prendre une.
  • Placez la cage à un endroit qui permet à l'oiseau de s'habituer à la présence humaine constante, avec son lot de sons et d'activités, mais évitez aussi de la mettre en plein milieu d'une pièce trop animée et bruyante, où votre oiseau finira pas être nerveux.
  • Assurez-vous qu'une section de la cage fait face à un mur : la perruche ondulée pourra se réfugier dans un coin plus calme si elle se sent apeurée.
  • Les rebords de fenêtre ne sont pas une bonne idée : l'oiseau aura trop chaud si le soleil brille à travers la vitre, ou attrapera froid en cas de courants d'air.
  • Par ailleurs, assurez-vous que la cage à perruches ne soit pas dans un courant d'air, y compris près des portes d'entrée et de jardin.
  • Ne placez pas la cage sur un radiateur ou près de n'importe quelle machine à air conditionné. Ce changement brutal de température sera angoissant pour la perruche.

A light green budgie in a cage
Un petit coin de paradis : trouvez l'endroit idéal pour la cage de la perruche

  • Évitez de placer la cage dans une pièce où l'on utilise des aérosols (dans la salle de bain ou les chambres, par exemple). Les produits chimiques toxiques dégagés dans l'air peuvent être mortels pour les perruches.
  • Ne placez pas la perruche dans la cuisine. Les vapeurs peuvent être une source de stress et les fumées de nourriture brûlée ou de poêles comme celles en Téflon peuvent être fatales.
  • Quand votre perruche pourra voler librement, vous devrez faire attention à ce que les fenêtres soient recouvertes (l'oiseau ne distinguera pas le verre et risque de se briser la nuque en voulant explorer l'extérieur).
  • Sécurisez la pièce pour qu'elle soit sans dangers pour la perruche : éteignez tout ventilateur ou autre appareil dangereux, retirez les objets fragiles que l'oiseau est susceptible de renverser pendant son exercice. Utilisez un garde-feu si vous possédez une cheminée ouverte : même sans un feu de cheminée, celle-ci peut être dangereuse si la perruche est tentée d'explorer son conduit.
  • Pendant la séance de vol libre, écartez tous les autres animaux domestiques de la pièce, sauf si vous êtes sûr(e) qu'ils ne feront aucun mal à l'oiseau.
  • Y a-t-il des fumeurs chez vous ? Si oui, demandez-leur de fumer dehors, ou ramenez la perruche au magasin et n'achetez pas d'autre oiseau. Même si ce n'est pas marqué sur les paquets de cigarettes, celles-ci peuvent tuer les perruches.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Perruche, 26 April 2021

C est bien vos conseil sont importants