L'anatomie de la perruche ondulée

Le schéma ci-dessous vous permettra de "faire plus ample connaissance" avec votre oiseau. Il montre les principaux éléments anatomiques externes et vous aidera notamment à différencier le cloaque de la cire.


Budgie anatomy
Anatomie de la perruche

La plupart des parties du corps exposées ci-dessus sont communes à toutes les espèces d'oiseaux. Les six spots sur le masque (gros ronds au niveau du plumage de la gorge) et les tâches auriculaires sont caractéristiques de la perruche ondulée. Ces spécificités sont parfois absentes chez les perruches domestiquées en raison de la complexité de leur patrimoine génétique riche en couleurs. Cependant, toutes les perruches sauvages arborent ces tâches et elles jouent un rôle important dans le langage corporel de l'oiseau. L'œil d'aigle des perruches ondulées leur permet de percevoir les rayons ultraviolets réfléchis par leurs tâches auriculaires. À nos yeux, celles-ci semblent être de simples nuances de bleu ou de vert mais elles sont en réalité un véritable feu d'artifice de couleurs pour les pupilles extrasensibles des perruches.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !