La biologie de la perruche ondulée

La perruche ondulée est parfaitement adaptée à son style de vie nomade dans l'outback australien. Comme les autres perroquets, la perruche ondulée a des pattes à quatre doigts qui fonctionnent comme des mains et lui permettent d'attraper et de tenir des objets. Elle peut également se servir de son bec et l'ouvrir en grand pour se saisir d'objets plus imposants. Ceci est spécifique aux perruches ondulées : chez la plupart des oiseaux, la mandibule supérieure du bec est fusionnée avec le crâne tandis que chez la perruche et les autres perroquets, elle est mobile, ce qui offre une plus grande liberté de mouvement.


A pair of wild budgies
Un couple de perruches ondulées à l'état sauvage.

Le bec des perruches mâles est plus solide que celui des femelles, mais celles-ci ont tendance à l'utiliser davantage pour se défendre, surtout pour protéger leur nid. Avec un si petit bec, la perruche ne causera jamais de blessures importantes à son propriétaire mais si votre oiseau décide de passer sa colère sur vous, vous vous en rendrez forcément compte !

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !