Langage des perruches

Les perruches sont de vraies imitatrices, et elles ajouteront toutes sortes de sons à leur répertoire. La famille des perroquets, y compris les perruches, ne peut pas les sons comme un magnétophone, à la manière, assez énervante, des ménures ou des « oiseaux-lyre ». Elles ont tout d'un perroquet qui a du caractère, un son qui leur est unique et sied à leur personnalité.

Avec des conversations humaines en fond, accompagnées d'autres appareils audiovisuels de votre habitation, vous encouragerez votre perruche à parler. La perruche se prendra naturellement d'affection au son des voix, si elles ont toujours fait partie de son environnement. Parfois, ses efforts ne sonneront pas comme des mots humains, car les s'approprient en effet les sons, mais avez un peu de chance, vous l'entendrez dire quelque chose d'intelligible. Et même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle raconte, son premier « Salut Coco » (ou quel que soit la phrase que vous lui avez apprise) vous remplira de joie et de fierté !


young girl with a budgie
Un jeune éleveur de perruches

Capacité de langage chez les perruches

Si votre perruche cohabite avec d'autres oiseaux (ce qui est préférable), il sera difficile d'interrompre leurs bavardages d'oiseaux pour lui apprendre des mots humains. Même un miroir peut constituer une distraction qui l'empêchera de boire chacune de vos paroles Il est vrai que les oiseaux tous seuls ont de meilleures chances d'entendre exactement ce que vous leur dites, mais à moins d'être constamment présent pour leur servir de compagnon, ils finiront par ressentir leur solitude et à désirer la compagnie d'autres perruches. Cet instinct grégaire est inscrit dans leurs gènes. À choisir, une perruche heureuse vaut mieux qu'une perruche qui parle.

Vous aurez plus de chances d'enseigner à parler à une perruche mâle, et les jeunes perruchons (de plus de quatre mois) apprendront plus facilement. Cela ne garantie pas forcément le succès, alors ne vous découragez pas si votre oiseau n'y arrive pas. Certains sont faits pour les sons humains, d'autres non. Pour chaque Disco et Puck (des perroquets aux capacités bluffantes qui sont les vedettes des réseaux sociaux), ou chaque perruche moins impressionnante mais tout aussi bavarde, il existe de nombreux oiseaux n'ayant pas prononcé un seul mot, malgré les heures d'entraînement et d'attention reçues.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !