En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Qu'est-ce que les lapins mangent  ?


Même si les lapins ont des besoins plutôt simples, il leur faut trois types d'aliments principaux pour rester en bonne santé. Sans ordre particulier, ces aliments sont les suivants  :

  • Mélange de nourriture séchée
  • Aliments frais
  • Foin/Herbe

Il faut également leur donner de l'eau propre et fraîche à volonté, et pourquoi pas du sel à lécher ainsi que de quoi mâchouiller.


L'alimentation des lapins est composée de trois éléments clé

Le foin doit occuper la majeure partie de l'alimentation de vos lapins. Les lapins sauvages tirent la plupart de leurs nutriments dans l'herbe qu'ils ingèrent, et il est bon de répliquer ce processus naturel avec les lapins en captivité. De plus, cela aide à maintenir leurs dents à une longueur appropriée. Il est important de se rappeler que sans foin, le système digestif des lapins aura du mal à fonctionner correctement. C'est un élément essentiel de leur alimentation.


Les mélanges d'aliments séchés sont importants pour garantir un apport en vitamines et minéraux pour vos lapins. Ils sont spécialement formulés pour contenir tous les différents nutriments essentiels aux lapins, c'est pourquoi il est important de leur en donner dans leur alimentation. Nous vendons d'excellents granulés dans notre boutique pour lapins.


Les aliments frais sont également importants. Les aliments à feuilles frais (non pas congelés ou humides) doivent faire partie de l'alimentation quotidienne de vos animaux. Faites attention néanmoins à ce que vous leur offrez : certains fruits et légumes peuvent faire plus de mal que de bien. Jetez un œil à notre liste d'aliments pour lapins pour en savoir plus.


Remarque  : si c'est la première fois que vous ramenez vos lapins chez vous, il est important de demander à la personne auprès de qui vous les achetez de vous donner un peu de la nourriture qu'ils mangeaient jusqu'alors. Changer l'alimentation d'un lapin se fait lentement et progressivement pour qu'ils puissent s'adapter plus facilement. Un changement trop brutal peut causer des maux de ventre et indigestions à vos lapins, alors gardez un œil sur eux pendant cette période.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire