Quels hamsters s'entendent le mieux avec les humains ?


Quelque soit leur race, les hamsters peuvent tous bien s'entendre avec leur propriétaire. La race est loin d'être le facteur le plus influant sur l'amabilité des hamsters : beaucoup de gens affirment que cela dépend également de leur sexe, de la manière dont ils sont élevés, ainsi que du nombre de hamsters présents dans votre cage.


Les hamsters dorés

Une fois apprivoisés, les hamsters dorés sont très sociables. Ils sont un excellent choix (s'ils sont disponibles dans votre pays, ce qui est bien sûr le cas pour la France métropolitaine) car ils peuvent être très attachés à leur propriétaire. Ce sont les plus gros hamsters ainsi que les plus populaires, surtout parce que leur taille les rend faciles à attraper. Ces hamsters sont gros et trapus, ce qui fait qu'ils bougent moins vite que les autres races. Beaucoup de gens estiment que leur gros gabarit fait qu'il est moins stressant de les prendre dans ses mains et de jouer avec eux que les autres hamsters.


Le fait que ces hamsters doivent être élevés seuls a également aidé à leur faire gagner en popularité, car ils sont donc dépendants de leur propriétaire pour se divertir et s'amuser. Comme ils n'auront pas de camarade hamster pour jouer avec eux, ils seront plus à même de créer des liens avec vous pendant les moments où vous êtes tous deux réveillés.

syrians are friendly
Les hamsters dorés peuvent être sociables et avoir beaucoup de caractère

Les hamsters de Chine

Ces hamsters peuvent être élevés de sorte à devenir de bons amis de l'homme, même si certains propriétaires rapportent qu'ils peuvent être quelque peu timides. Ils sont très vifs, ce qui veut dire que leur propriétaire devra être à l'aise lorsqu'il les prend dans ses mains.


Les hamsters de Chine peuvent vivre en groupe mais ont tendance à être très territoriaux. Vous devrez être en mesure d'avoir deux cages à hamster s'ils se battent, car ils devront alors être définitivement séparés.


Les hamsters nains

Les hamsters de Campbell sont beaucoup plus agiles que les hamsters dorés, ce qui peut parfois être décourageant pour celles et ceux voulant en adopter un. Bien qu'ils soient très amusants à observer, leur vitesse les rend très difficiles à prendre en main. De même, les Winter White sont très vifs et peuvent facilement s'échapper de votre emprise. Cependant, les hamsters de ces deux races peuvent s'avérer être très sociables.


Les hamsters de Roborovski seraient, d'après certains propriétaires, parmi les hamsters les moins sociables et les plus difficiles à apprivoiser. Si vous n'avez jamais eu de hamster auparavant, peut-être ne s'agit-il pas du meilleur choix pour commencer.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !