L'habitat


La cage de votre hamster est la pièce maîtresse de son bonheur. Sa taille, sa forme et ses accessoires contribuent à avoir un espace confortable et sans danger. Tous les hamsters ont besoin d'avoir un environnement dans lequel ils peuvent s'épanouir. Cela est particulièrement le cas des hamsters vivant seuls : leur cage et leur propriétaire seront leurs deux seules sources de divertissement et devront remplir le rôle qu'aurait pu avoir un compagnon de cage. L'habitat d'un hamster seul doit être riche et complexe afin qu'il puisse être stimulé physiquement et intellectuellement.

a safe cage is essential
Les hamsters ont besoin d'une cage confortable, sans danger et de bonne taille pour être heureux

Une cage de hamster doit être suffisamment grande pour héberger n'importe quel rongeur. Il existe des cages plus petites et donc soi-disant plus adaptées aux petits animaux : elles risquent d'être trop étroites pour de gros hamsters comme les syriens. De même, la roue d'exercice doit être de la bonne taille, sinon votre hamster ne s'en servira pas. Cette section de notre guide traite des questions sur l'habitat du hamster, comme par exemple comment bien placer la cage, ou comment sécuriser une pièce pour qu'il puisse s'y promener sans danger.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !