Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Les complications dentaires du hamster


Les dents du hamsters sont normalement très solides et vigoureuses, mais certains problèmes peuvent survenir. N'oubliez pas de leur procurer des jouets à ronger pour qu'ils puissent réguler leur longueur.


Des dents en bonne santé sont toutes à peu près de la même longueur et tendent vers le jaune. Cette teinte, qui peut vous paraître sale, est parfaitement naturelle et ne doit pas vous alarmer : les dents des hamsters sont censées jaunir avec l'âge.

healthy hamster teeth
Les dents des hamsters sont un élément clé de leur bonne santé

Chaque dent doit être à peu près de la même taille que la dent voisine, que ce soit sur la mâchoire inférieure ou supérieure. Les deux dents du bas doivent être légèrement plus grandes que celles du haut. Si une dent a l'air d'être trop petite, elle est certainement cassée. Même si elle finira par repousser, cela peut faire très mal à votre hamster et l'empêcher de manger convenablement.


Pensez aussi à surveiller que ses dents ne soient pas trop longues. Au lieu de le faire en inspectant directement sa dentition, vous pouvez repérer ce genre de problème via son corps ou son comportement. Y a-t-il du sang autour de sa bouche ? Des petites coupures qui peuvent se justifier par des marques de dents ? Plus important encore, a-t-il du mal à manger normalement ? Si la réponse à ces questions est oui, alors le mieux est de faire examiner les dents de votre hamster par un vétérinaire et éventuellement de les traiter.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Leave a comment

Il n'y a pas de commentaire