Où placer la cage de mon hamster ?


Lorsque vous choisissez l'endroit où vous allez mettre la cage de votre hamster, il y a plusieurs choses que vous devez garder à l'esprit :


  1. Mettez votre cage dans un endroit calme

    Votre hamster dormira pendant presque toute la journée, et s'il y a du bruit, cela peut perturber son sommeil. Il peut devenir grincheux et irrité s'il ne dort pas assez, donc mieux vaut prévoir un lieu tranquille pour sa cage.


  2. Éloignez-la de toute source d'ultrasons

    L'ouïe des hamsters est très développée : ils peuvent percevoir des ultrasons, indiscernables par les humains. Les appareils électroniques comme les ordinateurs ou les télévisions émettent beaucoup d'ultrasons. Il en va de même pour les canalisations : ne mettez pas votre cage près d'un évier ou du lave-vaisselle.


    hamster ears are sensitive
    L'oreille des hamsters entend des sons imperceptibles pour nous comme les ultrasons

  3. Essayez d'avoir un rythme d'éclairage régulier et cohérent

    Les hamsters aiment vivre dans une pièce où, le soir, la lumière s'éteint à peu près toujours à la même heure. Ils savent s'habituer à la lumière, mais si celle-ci est sans arrêt allumée puis éteinte à n'importe quelle heure, cela les désorientera et perturbera leur rythme de sommeil.


  4. Choisissez un endroit avec une température agréable et constante

    Les hamster peuvent facilement avoir trop chaud ou trop froid. Il est généralement conseillé de ne pas directement exposer la cage à la lumière du soleil. Mieux vaut également la tenir éloignée de la cheminée, des radiateurs, de la salle de bain, ou de toute pièce humide, sujette aux courants d'air ou équipée de l'air conditionné. L'un des pires endroits où mettre votre cage est sans doute la véranda, endroit où la température peut monter très rapidement. Les couloirs et les garages sont également déconseillés. L'idéal est de trouver une pièce avec peu de variation de température.


  5. constant temperatures
    Les hamsters préfèrent les endroits où la température est constante

  6. Évitez la buanderie ou le garage

    Ces endroits contiennent beaucoup de poussière et de produits chimiques. De plus, suivant où vous habitez, la température peut y fluctuer pendant la journée.


  7. Trouvez une surface adéquate pour poser la cage

    Si vous voulez que votre cage ne soit pas sur le sol, il ne faudra la poser sur n'importe quoi. Il doit s'agir d'un support stable pour que la cage ne puisse pas tomber. Si vous avez notre cage Qute, alors ceci ne sera pas un problème car l'unité tient debout d'elle-même et n'a pas besoin de support.


  8. Empêchez les autres animaux d'approcher la cage

    Les gros animaux qui scrutent votre hamster vont à coup sûr l'effrayer. À l'état sauvage, les hamsters sont les proies d'une flopée de prédateurs, donc les chats ou les chiens sont en mesure de leur faire peur (même si ces derniers ne demandent souvent qu'à jouer avec eux). Les plus gros animaux ne doivent pas pouvoir approcher la cage, tout comme ils ne doivent pas être dans la pièce si vous décidez de faire sortir votre hamster quelques minutes.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !