En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Dois-je prendre un hamster mâle ou femelle ?


Suivant les races de hamsters, les mâles et les femelles peuvent être relativement différents. Vous trouverez ci-dessous les principales d'entre elles en fonction de l'espèce.


Hamster doré

Les propriétaires de hamsters dorés ont tendance à constater que les mâles sont plus faciles à vivre que les femelles, qui ont tendance à avoir plus de caractère et être plus turbulentes. Elles sont également un peu plus grosses que les mâles. Les deux sont très solitaires et devront vivres seuls une fois l'âge de cinq semaines atteint. Il est à noter également que certains propriétaires affirment que les femelles dégagent de plus fortes odeurs lorsqu'elles sont en période de chaleur.

male or female
Il peut y avoir des différences de tempérament entre les hamsters dorés mâles et femelles

Hamster de Chine

Contrairement aux hamsters dorés, la plupart des propriétaires ne semblent pas voir de différence entre les hamsters de Chine mâles et les femelles – même leur taille est très similaire. La seule chose dont vous devez vous souvenir est que, si vous comptez prendre plusieurs hamsters, certains experts recommandent de faire cohabiter des mâles plutôt que des femelles, car ils semblent davantage s'apprécier entre eux. Quoi qu'il en soit, si vous voulez faire cohabiter deux hamsters ensemble, vous devez vous préparer à devoir les séparer définitivement si des bagarres éclatent. Pour davantage d'informations à ce sujet, consultez la rubrique de notre guide sur la cohabitation des hamsters.

Hamsters nains
Hamster russe (Winter White)

La taille des hamsters russes mâles et femelles est très similaire, donc quelque soit le sexe de votre nouveau compagnon, sa taille adulte sera sans surprise. Comme pour les hamsters de Chine, les mâles semblent mieux apprécier la vie en communauté et moins se disputer que les femelles, donc si vous prévoyez d'en adopter plusieurs, il est conseillé d'opter pour des mâles.

Dwarf hamster varieties
Chez les hamsters nains, le sexe de l'animal n'a presque aucune influence sur sa taille

Hamster de Roborovski

On sait peu de choses sur le hamster de Roborovski, mais jusqu'à présent, les observations laissent à penser qu'il n'y a presque pas de différences entre les mâles et les femelles, que ce soit en terme de taille, de tempérament ou de tout autre aspect.


Hamster de Campbell

Concernant la taille, il n'y a presque pas de différences entre un hamster de Campbell mâle et une femelle. Cependant, comme beaucoup d'espèces de hamsters, si vous prenez un hamster pour l'intégrer à un groupe, alors mieux vaut que celui-ci soit uniquement composé de mâles, car les femelles se battent plus fréquemment.

Photos des clients

Commentaires Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaire