En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Quel budget pour un hamster ?


Les hamsters eux-mêmes sont plutôt très bon marché. Ils sont en réalité la dépense la moins onéreuse, derrière la cage, la litière, les jouets, la roue, le biberon d'eau, la nourriture et le bol qui la contient. Le coût total de ces investissements peut dépasser la centaine d'euros ; cela dit, si vous ne prévoyez pas d'avoir plus d'un hamster, alors vous n'aurez à dépenser cette somme qu'une seule fois.


Que vous optiez pour un hamster doré, un hamster nain ou un hamster de Chine, les prix ne varient pas beaucoup, à moins qu'une des races soit particulièrement difficile à trouver dans votre pays. De manière générale, attendez-vous à dépenser entre cinq et vingt euros en animalerie, suivant la taille de l'entreprise et la race du hamster. Bien que beaucoup d'animaux soient disponibles en animalerie, il est bon de se souvenir qu'il y en a des milliers qui vous attendent en refuge, qui ont besoin de votre aide, et que vous pourrez adopter pour le même prix !


paying for hamsters
Des hamsters sont disponibles dans la plupart des refuges pour animaux

Les hamsters sont plutôt bon marché et ne vous demanderont pas de grosses dépenses hebdomadaires : comptez entre cinq et dix euros pour la litière et la nourriture. Bien que très actifs, ce sont de petits animaux qui mangent peu et ne font pas beaucoup d'excréments. Vous pouvez donc souvent vous contenter de les nourrir une fois par jour et nettoyer leur cage une à deux fois par semaine. Bien sûr, cela dépend de la taille de votre hamster, du nombre que vous en avez, et de la taille de la cage.


Sur le long terme, certaines dépenses plus sérieuses sont à prévoir, comme si vous voulez lui acheter un enclos d'extérieur ou si vous devez dépenser des frais de soin. Il est conseillé de mettre chaque semaine un peu d'argent de côté pour les dépenses imprévues. Vous pouvez également pendre une assurance pour vos hamsters qui sera en mesure de couvrir la plupart des frais de vétérinaire.

Photos des clients

Commentaires Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaire