En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Dois-je prendre un hamster ou un cochon d'Inde ?


Les hamsters et les cochons d'Inde sont des animaux très différents, donc mieux vaut prendre le temps de bien vous demander lequel des deux vous convient le mieux. Voici certains points importants à prendre en considération :

  • De quel espace disposez-vous ?
  • Pouvez-vous vous engager à vous occuper d'un animal pendant plus de cinq ans ?
  • Combien prévoyez-vous de dépenser pour votre animal ?
  • Pouvez-vous avoir plus d'un animal ?
  • Avez-vous déjà d'autres animaux ?
  • Lorsque vous choisissez votre animal de compagnie, il vous faudra prendre en compte beaucoup d'éléments

    Les hamsters sont de petits animaux qui nécessitent moins d'espace que les cochons d'Inde, et beaucoup moins de nourriture. Les hamsters font de bons animaux domestiques et se lient d'une forte amitié avec leur propriétaire. Ils resteront à vos côtés pendant deux à trois ans. Ils ont besoin d'avoir un grand enclos bien entretenu, d'être nourris régulièrement et de faire beaucoup d'exercice. Comme ils doivent vivre seuls, ils ont besoin de recevoir beaucoup d'attention de la part de leur propriétaire. L'interaction se fera surtout tôt le matin ou tard le soir, car ce sont des animaux nocturnes.


    Les cochons d'Inde sont aussi d'excellents animaux de compagnie mais nécessitent plus d'entretien. Ils sont souvent déconseillés aux enfants trop jeunes (moins de onze ans). Si vous décidez d'adopter un cochon d'Inde, sachez qu'ils peuvent vivre plus de sept ans et que par conséquent vous devrez être en mesure de vous en occuper pendant tout ce temps. Vous devrez également leur prévoir un enclos d'extérieur, voire un deuxième pour qu'ils puissent courir. Il vous faudra aussi garder ces animaux par deux et les nourrir de fruits et légumes tous les jours.

    hamster pet commit
    Vous devrez vous occuper de votre animal pendant toute sa vie, songez-y avant d'en adopter un !

    Les deux espèces ne font pas bon ménage en présence d'animaux plus gros, comme des chats ou des chiens. Bien que ces derniers ne veulent sans doute que s'amuser, ils peuvent sérieusement les blesser. Un coup de patte mal placé sur votre hamster ou votre cochon d'Inde, même si ce n'est que pour l'empêcher de partir, peut être très douloureux. De même, les rongeurs sont parfois anxieux lorsque des animaux plus gros les matent à travers les barreaux de leur cage. Si vous avez déjà de plus gros animaux chez vous, mieux vaut s'en tenir à eux, ou vous assurer qu'ils ne peuvent pas accéder à la cage de vos plus petits animaux.


    Si vous voulez prendre un animal pour un enfant, alors nous vous conseillons de ne pas opter pour un hamster, et encore moins pour un cochon d'Inde. Ces derniers sont des animaux très sensibles qui ont besoin de beaucoup d'espace, nécessitent des soins réguliers et doivent être nourris tous les jours, tandis que les hamsters sont nocturnes et n'aiment pas être réveillés la journée. Les souris sont plus souvent recommandées pour les enfants, même si nous vous conseillons d'éviter de manière générale de confier des animaux à des enfants trop jeunes, car ils peuvent les serrer trop fort dans leur bras et les blesser, ou les faire tomber au sol. Si votre enfant est encore très jeune, alors le mieux est sans doute d'attendre quelques années pour ensuite lui offrir des animaux qui ne nécessitent pas beaucoup de soin, comme des souris. Les experts recommandent tout de même de ne jamais laisser l'entière responsabilité des animaux à des enfants. Avoir des animaux chez soi fait le bonheur de toute la famille, et chaque membre de celle-ci doit se sentir impliquer dans l'entretien qu'ils nécessitent.

    Commentaires

    Il n'y a pas de commentaire