Pour votre information, Omlet poursuit ses activités normalement. Pour plus d'informations, voir ici.
Cependant, certaines régions sont touchées par des restrictions de livraisons et ces dernières peuvent prendre plus de temps à arriver.

L'habitat et la litière

Les gerbilles vivent en cage dans un habitat qui doit répondre à leur besoin. Bien qu'elles soient capables de supporter des températures extrêmes, il vaut mieux placer leur cage à l'abri des courants d'air et à un endroit où elles ne prennent pas directement la lumière du soleil. Mettez-les dans une pièce où vous vous trouvez souvent, afin de garder un œil sur elles régulièrement. Cela les aidera aussi à s'habituer à votre présence et vous pourrez en profitez plus souvent.

Les gerbilles aiment creuser et vous vous rendrez vite compte qu'elles ré-arrangent et reforment constamment leurs tunnels, ce qui leur permet également de faire de l'exercice. Les meilleurs cages sont équipées d'un bac à litière très profond, dans lequel elles peuvent creuser leur terrier. À l'inverse, une cage peu profonde ne convient pas, car vos gerbilles ne seront pas en mesure de creuser et elles expulseront rapidement une grande quantité de litière hors de la cage.


the qute
La cage Qute est conçue pour être parfaitement adaptée aux hamsters et aux gerbilles

Il existe différents matériaux avec lesquels vous pouvez remplir le bac à litière :

  • La sciure
    Bien que son aspect bon marché soit attirant, la sciure n'est pas vraiment recommandée : elle est connue pour être une source d'irritation pour leurs oreilles et leur nez. Il vaut mieux donc éviter cette option.

  • Les copeaux de bois
    Cette méthode est globalement très propre (surtout concernant les résidus de poussière qu'ils créent) et ne pose normalement aucun problème aux gerbilles. Il est recommandé d'éviter d'utiliser un bois avec une forte odeur, comme du cèdre, ainsi que des bois parfumés car les huiles qu'ils contiennent peuvent causer des réactions allergiques ou des problèmes oculaires ou respiratoires. Les gerbilles vont avoir tendance à mâchouiller les plus gros morceaux de bois, ce qui est tout à fait normal dans leur processus de nidification. Cela permet de réduire la taille des copeaux de façon à ce qu'ils puissent tenir ensemble une fois tassés et permet aux gerbilles de bâtir des structures ou de creuser des tunnels. Si vous ajoutez au bois quelques morceaux de papier et de carton, les gerbilles vont, en les mâchant, créer des fibres qui aideront les copeaux de bois à se lier entre eux et les tunnels ou toutes autres structures qu'elles y feront n'en seront que plus solides.

  • Le papier ou le carton broyé
    C'est une méthode très propre, qui ne présente aucun risque pour les gerbilles, mais elle ne leur fournit pas un environnement très chaleureux. Le carton recyclé est souvent marron et est relativement peu attirant. Cela dit, si vous soupçonnez vos gerbilles de faire une allergie au matériaux que vous utilisez habituellement, les mettre dans une litière avec du papier broyé peut vous aider à résoudre le problème.

  • La paille et la tourbe
    Ces méthodes peuvent être utilisées pour fournir un environnement plus naturel à vos gerbilles, ce qui leur permettra aussi de construire un réseau de tunnels plus important, mais cela implique de nombreux inconvénients. Il s'agit d'un matériau lourd et il peut être difficile d'obtenir la consistance idéale. Trop sec, vos gerbilles ne pourront pas creuser de tunnels et la moindre construction s'effondrera. Trop humide, cela peut causer des infections fongiques comme la teigne, ainsi que des problèmes au niveau de la poitrine.

  • Les matériaux pour nid
    Il en existe plusieurs types adaptés aux petits animaux. Pour des gerbilles, le mieux est probablement d'utiliser des mouchoirs ou du papier toilettes. Elles vont rapidement les mettre en pièce et cela ressemblera à de la laine de coton. Elles renforceront leur habitat avec cette laine légère. De plus, cela ne vous coûtera presque rien et permettra à vos gerbilles de préserver leur habitude naturelle à édifier leur habitat.

Le temps passé hors de la cage
Vos gerbilles vont prendre un réel plaisir à explorer le monde au-delà de leur cage. En utilisant la cage Qute, vous pouvez sans risque les déplacer d'une pièce à l'autre pour qu'elles jouent et explorent les alentours. N'oubliez pas d'être très vigilent s'il y a un autre animal dans la maison, particulièrement si vous avez des chats. De même, si vous laissez vos gerbilles se balader librement dans une pièce, assurez-vous qu'il n'y ait ni câbles électriques qu'elles peuvent mâcher, ni passages par lesquelles elles peuvent s'enfuir, comme sous une porte ou par les trous d'un mur. En 2001, un enfant jouait paisiblement avec une gerbille lorsque celle-ci disparut par un trou dans le plancher. Il a fallut aux pompiers 13 heures pour la déloger, sans parler de la destruction d'un plancher en acajou de 400 ans, l'un des deux seuls connus pour avoir été réalisé par Léonard de Vinci. Même si vous utilisez une boule de hamster, vous ne devez pas laisser votre gerbille jouer hors de sa cage plus de vingt minutes. Les gerbilles sont intelligentes, elles se rendent vite compte qu'elles sont dans un lieu clos et vont rapidement s'ennuyer.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !