Où dois-je mettre ma cage à gerbilles ?


Les gerbilles ont besoin d'être dans une pièce calme et bien entretenue. Avant même d'acheter une cage, réfléchissez à l'endroit où vous pourriez la placer, et prenez des mesures. L'environnement de vos gerbilles nécessite :


Du calme

Les gerbilles sont des animaux très sensibles, avec une oreille très fine et un odorat affûté. Elles doivent être mises dans une pièce calme avec peu de va-et-vient. Évitez par exemple les couloirs, les chambres d'enfant ou le salon.


Les gerbilles seront mieux dans une pièce sans fontaine (ou tout autre système d'arrivée d'eau en continu) ni télévision : en plus du bruit traditionnel, sachez que les gerbilles entendent également les ultrasons. Les appareils électroniques et le mouvement de l'eau qui s'écoule dans les tuyaux provoquent ce genre d'ondes sonores. Bien que nous ne pouvons les percevoir, ces bruits sont très angoissants pour les gerbilles, donc mieux vaut les en éloigner.


gerbil-cage
Il vaut mieux mettre votre cage dans un endroit calme et agréable de votre maison – les gerbilles ont l'ouïe fine !

Une température stable

Les petits mammifères supportent souvent mal les fluctuations de température : c'est pour cette raison qu'il vous faudra choisir une pièce dans laquelle elle varie le moins possible. Mieux vaut ne pas exposer la cage directement à la lumière du soleil ; il est ainsi déconseillé de la mettre sur votre véranda, car ces pièces peuvent chauffer très vite. De même, ne mettez pas votre cage près d'un radiateur ou de la cheminée.


Il faut également éviter les lieux sujets aux courants d'air. Cela veut dire qu'il faut éloigner vos gerbilles des endroits mal isolés du vent, mais aussi des climatiseurs et autres systèmes de ventilation.


Une distance avec vos autres animaux domestiques

Les gerbilles font office de proies à beaucoup d'animaux plus gros qu'elles. Elles sont naturellement appréciées des furets, des serpents, des chats et des chiens. Même si vos autres animaux domestiques ne leur veulent pas de mal, il est important de les tenir strictement éloignés de vos gerbilles. Il vaut mieux choisir une pièce dans laquelle il vous est facile d'empêcher tout autre animal d'entrer pour mater la cage et tenter d'y pénétrer.


L'absence de tout produits chimiques aux alentours

La laverie, la salle de bain ou le garage ne sont pas recommandés pour y installer vos gerbilles, à cause des produits chimiques qu'on peut y trouver. Certains détergents et produits d'entretien sont mauvais pour le système respiratoire des petits mammifères, et peuvent causer des infections.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !