Où les gerbilles dorment-elles ?


Les gerbilles ont besoin d'une litière suffisamment profonde pour pouvoir satisfaire leur instinct en bâtissant leur nid et en creusant des tunnels. Elle devra être profonde d'au moins une bonne dizaine de centimètres pour qu'elles aient de quoi œuvrer selon leurs envies.


Elles apprécieront également d'avoir une maisonnette pour gerbilles dans laquelle elles feront leur nid. Souvent, elles les rempliront de litière elles-même, ce qui leur permettra de l'aménager comme elles le souhaitent, et de s'y sentir au calme et en sécurité. Cela leur permet aussi d'avoir de l'intimité si elles ne veulent pas être épier par des humains à travers les barreaux.


 where do gerbils sleep
Les gerbilles aiment se pelotonner entre elles pour dormir

Les gerbilles sont des animaux diurnes qui sont souvent réveillées pendant la journée. Cela dit, en captivité, il se peut tout à fait qu'elles dorment quand elles le souhaitent : elles peuvent donc roupiller de jour comme de nuit. Si elles ont assez de litière, elles peuvent se bâtir un endroit sûr qui soit suffisamment sombre pour pouvoir y dormir à tout moment.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !