Besoins basiques


Il y a des conditions minimum qui devront être remplies quelque soit le type de cage choisi, neuve ou d'occasion. Vous trouverez plus bas les caractéristiques nécessaires de votre cage pour assurer le bonheur et la bonne santé de vos gerbilles.


minimum requirements
Les gerbilles ont des besoins de base qu'il vous faudra satisfaire

Espace adéquat

Les gerbilles ont beau être petites, elles ont besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir gambader à leur guise. Elles passeront la plupart de leur vie dans leur cage, il faut donc vous assurer qu'elle soit de bonne taille pour qu'elles puissent faire autant d'exercice que besoin.


Les recommandations varient, mais il est conseillé de prendre une cage aussi spacieuse que vos moyens vous le permettent. Plus c'est grand, mieux c'est ! Vos gerbilles devront chacune avoir au moins un espace mesurant l'équivalent d'un cube de 40cm de côté – on recommande souvent des cages de 100*40*40cm (longueur*largeur*hauteur) pour deux gerbilles. De même, la couche de litière devra être profonde : ne mettez pas moins de douze à quinze centimètres pour qu'elles puissent courir dessus sans atteindre le fond.


Protections

Il est crucial de s'assurer que la cage soit sans danger. Si vous avez le moindre doute sur la sûreté de votre cage, alors il vous faut à tout prix ne pas laisser vos animaux y vivre. Si vous la soupçonnez d'être instable, d'y trouver des objets tranchants sur lesquels vos gerbilles pourraient se blesser, ou si elle est percée, alors mettez-les ailleurs.


Les cages faites soi-même peuvent faire l'affaire si vous ou la personne qui l'a réalisée sait exactement ce qu'elle fait. En cas de doute, nous vous recommandons de vous procurer une cage via une personne dont la qualité du travail n'est plus à prouver.


safe enclosure
La cage de vos gerbilles doit avant tout être un lieu sûr pour elles

Il vous faudra aussi éviter d'acheter une cage dans laquelle de la litière pourrait tomber sur les gerbilles, par exemple si vous avez une cage à deux étages avec de la litière en haut qui pourrait tomber dans la partie du bas. Les gerbilles sont fragiles et peuvent être sérieusement blessées si quelque chose leur tombe dessus. De la même manière, il est prudent de s'assurer que leur roue soit correctement vissée, tout comme tout autre jouet ayant besoin d'être fixer.

Les bons matériaux

Il est important que la cage de vos gerbilles soit faite avec les bons matériaux. Les gerbilles sont des as de l'évasion, et des matériaux comme le bois ou le plastique fin ne feront pas long feu face à leurs petites dents aiguisées. Le bois devra être adapté aux gerbilles : lorsqu'elles le rongent, il ne doit ni pouvoir s'effriter trop facilement, ni provoquez chez elles une quelconque infection. Vous ne pourrez jamais totalement les empêcher de le ronger !


Bien que les tours faites de tubes de plastique soient amusantes pour les petits, elles ne sont pas une très bonne option, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, les gerbilles finiront par les ronger et pourront s'évader. Ensuite, une gerbille enceinte, un peu potelée, ou bien repue, peut facilement se coincer dans l'un des compartiments. Enfin, si certaines parties de l'objet sont de mauvaise facture et que celui-ci s'effondre, cela peut gravement blesser vos gerbilles.


L'entretien

Peu importe à quoi ressemble votre cage pour vos gerbilles, vous devrez être capable de la nettoyer correctement. Les coins des cages sont particulièrement propices à l'accumulation de saleté, il est donc important d'en choisir une qu'il sera facile d'entretenir.


Leur territoire personnel

Bien que vos gerbilles apprécieront la plupart du temps avoir de la compagnie, elles aimeront aussi avoir leur espace personnel où elles peuvent se pelotonner à l'abri des regards. Il peut s'agir d'une petite maison que vous leur procurer, ou une partie de la litière avec plus de fond, de sorte qu'elles puissent creuser leur propre terrier pour s'y cacher.


Les ouvertures

Assurez-vous que l'ouverture soit suffisamment large pour accéder facilement à toutes les parties de la cage. Cela s'avérera très utile lorsque vous la nettoierez !


L'aération

Avoir une cage bien aérée est capital, non seulement pour que l'air que vos animaux respirent ne stagne pas, mais également pour éviter qu'elles n'étouffent pendant les périodes de chaleur. À cet égard, le plastique et le verre sont très dangereux car ils ne permettent que très peu de ventilation.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !