Occupez-vous du poil de votre cochon d'Inde

Certaines races auront plus besoin d'être toilettées que d'autres. Néanmoins, les hamsters à poils courts apprécient aussi que l'on s'occupe de leurs poils et un toilettage régulier est la meilleure façon de déceler un problème de peau éventuel. Une brosse à poils doux est le meilleur outil pour ces cochons d'Inde. Pour plus d'informations sur les soins des cochons d'Inde, consultez les pages consacrées à ce sujet dans la rubrique sur la santé des cochons d'Inde.


guinea pig grooming
Certaines variétés de cochons d'Inde auront besoin de plus de soins que d'autres.

Les races au poil plus long, comme le Sheltie et le Péruvien, ont besoin de beaucoup plus d'attention et d'entretien. Équipez-vous d'un peigne et d'une brosse. Il est recommandé de les brosser une fois par jour. Les Péruviens qui participent à des concours portent souvent leurs poils en papillote pour qu'ils restent propres et démêlés. Si les concours ne vous intéressent pas, nous vous conseillons de couper les poils des fesses de votre cochon d'Inde bien court, pour éviter qu'il ne fasse pipi dans leur pantalon !

Les Abyssiniens, ces cochons d'Inde qui ont tant de rosettes que leurs poils poussent dans tous les sens, sont très faciles à brosser avec une vieille brosse à dents !

A priori, vous ne devriez pas avoir besoin de donner un bain à votre cochon d'Inde, à moins que vous ne souhaitiez qu'il soit très élégant pour un concours. Cependant, tous les cochons d'Inde sont dotés d'une glande sébacée à l'endroit où devrait se trouver la queue et les animaux les plus vieux, en particulier les mâles, peuvent se retrouver avec le pelage recouvert de graisse noir. Dans ce cas-là, ramollissez la graisse avec du lubrifiant et retirez-la avec un bon shampoing que vous rincerez ensuite abondamment.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !