Les cochons d'Inde adorent avoir leur petite routine

Les cochons d'Inde s'habitueront vite à leur routine quotidienne et vous accueilleront avec des petits couinements quand ils vous entendront arriver. Il est important de vous assurer que tout va bien au moins deux fois par jour, le matin et le soir. Cependant, n'oubliez pas que ces animaux raffolent de la compagnie des êtres humains ; plus vous passez de temps avec eux, plus ils seront heureux ! Pour plus d'information sur leurs besoins, consultez la page de notre guide consacrée aux soins quotidiens.


stroking guinea pig
Les cochons d'Inde ont besoin d'attention et de soins journaliers.

Nourriture
Rien ne fait plus plaisir aux cochons d'Inde que de manger ! C'est d'ailleurs à cette occasion qu'ils pousseront leurs couinements les plus forts. Le matin, remplissez leur gamelle de mélange sec et donnez-leur quelques aliments frais. Pendant la journée, si vous les élevez dans un Eglu, ils brouteront l'herbe. Le soir, vous pouvez leur proposer du foin frais pour qu'ils aient de quoi tenir toute la nuit.

Eau fraîche
L'eau est très importante, donc veillez à remplir leur biberon tous les jours. Si les températures sont basses, gardez à l'esprit que l'eau peut geler et que vous devrez donc la dégeler et remplir le biberon plus souvent.

Un habitat propre
Le ménage est essentiel : assurez-vous que la litière de vos cochons d'Inde soit changée régulièrement. Contrairement aux lapins, vous ne pouvez pas apprendre aux cochons d'Inde à utiliser une litière, ils feront leurs besoins n'importe où. Mais ne vous inquiétez pas, l'Eglu est rapide et facile à nettoyer !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !