Faire un tunnel pour les cochons d'Inde

Plus vous vous investirez dans la conception de l'environnement de vos cochons d'Inde, plus le résultat sera satisfaisant. Ce sont des animaux curieux qui adorent mettre leur nez dans les moindres recoins que leur clapier et leur enclos peuvent leur offrir.

Vous pouvez améliorer leur espace de vie en ajoutant des tunnels pour relier leur clapier à leur enclos. C'est un ajout très pratique car il fait appel à leur instinct : à l'état sauvage, ils se méfient des espaces à ciel ouvert et cherchent à se cacher sous un buisson ou dans de l'herbe touffue lorsqu'ils sentent un danger.


Le Tunnel pour cochons d'Inde Zippi peut relier un clapier à un enclos.

Le tunnel Zippi pour cochons d'Inde

Tout ceci a été pris en compte pour mettre au point le Tunnel Zippi : il permet aux cochons d'Inde de satisfaire leur instinct tout en améliorant votre installation, ce qui profite aux cochons d'Inde mais aussi à toute la famille. Ce tunnel vous permet de relier toutes les enclos, parcs et/ou clapiers entre eux. Les connecteurs s'adaptent à n'importe quel type de clapier, que ce soit un Claplier Eglu Go, un clapier traditionnel en bois ou un modèle fait-main. Il peut aussi être facilement fixé aux enclos et parcs Zippi et au Grand enclos pour cochons d'Inde.

Les sections du tunnel mesure 18 cm de diamètre, permettant à n'importe quelle espèce de cochon d'Inde de s'y faufiler sans difficulté. Le plastique utilisé est robuste et peut servir toute l'année. Il résiste aux intempéries et aux prédateurs. Sa flexibilité permet de lui faire contourner des obstacles (comme des arbres ou des fleurs) et de longer le grillage. Vous pourrez également ajouter plusieurs accessoires comme des raccordements en T ou en angle droit, un poste d'observation ou une réserve à foin qui vous permettent de le personnaliser à vos souhaits.


La réserve à foin est une façon amusante de nourrir vos cochons d'Inde

Des pieds sont également disponibles pour surélever votre tunnel Zippi de la pelouse. Vous pouvez aussi ajouter des portes verrouillables, par exemple pour bloquer l'accès à l'enclos si le temps se dégrade, pour nettoyer une partie du tunnel ou pour modifier le circuit.

Un clapier et un enclos reliés par un tunnel vous permettent d'avoir une installation optimale : le clapier peut être près de la maison tout en permettant aux cochons d'Inde d'accéder à de l'herbe fraîche dans leur enclos ou dans leur parc, et ce sans avoir besoin de votre aide !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !