Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nettoyage du clapier : comment procéder ?


Alors que certains propriétaires optent pour un clapier traditionnel en bois, beaucoup achètent à leurs cochons d'Inde un modèle plus moderne, souvent mieux isolé et plus facile à nettoyer. Vous trouverez sur notre site internet un de ces clapiers innovants, faciles à utiliser, sécurisés et hygiéniques.


Le clapier Eglu Go est facile à nettoyer.

Le clapier Eglu Go est livré avec un enclos qui se fixe à l'unité et qui fait un bon espace temporaire pour vos cochons d'Inde pendant que vous nettoyez leur intérieur, ce qui ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra d'optimiser le temps passé avec vos animaux. Avant de nettoyer votre Eglu Go, vous devrez faire sortir les cochons d'Inde et vous assurer qu'ils soient en lieu sûr - mettez-les dans l'enclos si le sol n'est ni gelé ni humide et fermez la porte frontale. Une fois que vos cochons sont en sécurité hors du clapier, ouvrez la porte arrière de l'Eglu Go et faites coulisser le tiroir à litière. Videz ensuite son contenu à la poubelle, passez-y un coup de désinfectant et essuyez avec un chiffon. Contrairement au plancher des enclos en bois, celui de l'Eglu Go n'absorbe pas l'humidité, ce qui le rend plus hygiénique et plus facile à nettoyer. Remettez ensuite le tiroir en place avec du foin et du papier journal ou des lambeaux de papier. Vous pouvez maintenant replacer leur gamelle et fermer la porte arrière du clapier. Tournez la poignée supérieure de l'Eglu Go pour ouvrir la porte principale et laissez vos cochons d'Inde revenir dans leur maison et apprécier la propreté des lieux.


Le plancher des clapiers traditionnels doit être recouvert de papier journal pour l'isolation, tout comme l'endroit où vous allez mettre vos cochons d'Inde le temps de nettoyer leur lieu de vie habituel. Assurez-vous que leur enclos provisoire soit bien sécurisé (une boite en carton renforcée avec du scotch et des trous pour l'air fera l'affaire). Retirez la litière et le papier journal du clapier, mettez-les à la poubelle puis utilisez une balayette pour enlever les débris restants. Si vous avez du mal à retirer certains excréments, alors un grattoir peut vous être utile. Utilisez un désinfectant adapté aux cochons d'Inde pour l'intérieur du clapier (passez bien dans les recoins) et laissez sécher une minute ou deux. Remettez du papier journal et du foin, puis répétez ce processus pour leur coin repas.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire