Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment maintenir le clapier au chaud pendant l'hiver ?


S'il fait moins de 10°C, mieux vaut rapatrier vos cochons d'Inde à l'intérieur. Une bonne règle à suivre est d'estimer si vous seriez prêt vous-même à dormir dehors en fonction de la température et d'agir en fonction. En fin de compte, vous jugerez au ressenti s'il est temps de mettre l'enclos dedans ou non, mais souvenez-vous que les cochons d'Inde supportent mal le froid et qu'ils sont très vulnérables à l'humidité et aux courants d'air. S'il fait moins de cinq ou six degrés, vous devrez les rentrer dedans. En revanche, si la température oscille autour de 10°C, il y a quelques gestes que vous pouvez faire afin d'isoler le clapier pour vos cochons d'Inde.

Si vous avez un clapier Eglu Go, celui-ci est conçu avec une poche d'air incorporée à la structure, ce qui a le même effet isolant que du double-vitrage. Vous pouvez également acheter une couverture thermique qui se fixe facilement sur les côtés du clapier et qui rajoute une isolation supplémentaire.


Si vous avez un clapier traditionnel en bois, vous pouvez dérouler un tapis dessus pour l'isoler, mais ne l'obstruez pas entièrement car vos cochons d'Inde ont besoin d'avoir un peu de soleil pendant la journée. Vous pouvez également vous procurer des protections imperméables pour clapiers, qui sont plus efficaces que les bâches en plastique (ces dernières peuvent accumuler la condensation, qui rend l'air du clapier humide, ce qui est néfaste pour le système respiratoire des cochons d'Inde).

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire