Où mettre l'enclos de vos cochons d'Inde ?


Les cochons d'Inde adorent passer du temps dans leur enclos car cela leur donne l'occasion de se dégourdir les jambes, ce dont ils ont autant besoin que nous. Bien qu'ils aiment être au chaud dans leur clapier, vous devrez vous assurer qu'ils aient un endroit pour gambader. L'endroit où vous mettrez votre enclos va dépendre du clapier que vous avez et de la météo.


Lorsqu'il fait beau, les cochons d'Inde adorent être dehors et se dépenser dans leur enclos.

Extérieur

S'il fait beau et chaud, mieux vaut mettre l'enclos dehors pour que vos cochons d'Inde puissent gambader à l'extérieur. Si vous pouvez le mettre sur une parcelle de gazon, assurez-vous qu'elle ne contienne pas de plantes ou d'objets dangereux pour vos animaux.


S'il ne fait pas beau, il peut être judicieux d'avoir une bâche pour protéger votre enclos, ce qui permettra à vos cochons d'Inde de pouvoir sortir dehors malgré tout. Si votre enclos et votre clapier sont séparés, vous devrez juger par vous-même si oui ou non le temps est adapté à une virée dans l'enclos. Il n'est pas conseillé de garder vos cochons dehors s'il fait trop froid ou si l'herbe est humide ou couverte de rosée, car ils peuvent facilement attraper un rhume.

Intérieur

Si le temps n'est pas au beau fixe et que vous avez décidé de mettre votre enclos dedans, la pièce idéale aura une température comprise entre 17 et 20°C. L'enclos devra être tenu à l'écart des sources de chaleur (radiateur ou cheminée) et des autres animaux tels que les chiens et les chats dont la présence n'est pas très appréciée des cochons d'Inde. Assurez-vous qu'ils ne puissent pas accéder aux câbles car ils adorent mâcher ce qu'ils trouvent - souvent sans anticiper les conséquences désastreuses !


Certains propriétaires n'ayant qu'un seul cochon d'Inde décident de le mettre dans une pièce vivante pour qu'il ait toujours de l'attention et qu'il ne s'ennuie pas. Même avec le meilleur propriétaire au monde, sachez que votre animal préférera mille fois la compagnie d'un de ses semblables pour pouvoir se divertir. Même si vous débordez d'affection pour lui et qu'il vous apprécie énormément, il ne pourra pas échanger avec vous comme il le ferait avec un autre cochon d'Inde, donc si vous tenez réellement à lui faire plaisir, vous devrez lui trouver un compagnon.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !