Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Où mettre le clapier de vos cochons d'Inde ?


Les températures idéales pour les cochons d'Inde se situent entre 16 et 24°C. En dessous, ils peuvent attraper un rhume, et au-dessus, une insolation. Mieux vaut les faire rentrer chez vous lorsqu'il fait trop froid, de préférence dans un endroit calme où vos autres animaux de compagnie ne peuvent pas aller.


Si vous constatez qu'un de vos cochons d'Inde respire bruyamment, a le nez qui coule ou a du mal à respirer, vous devrez l'amener chez le vétérinaire car il peut faire des allergies ou avoir un rhume. Lorsqu'il fait chaud, si l'un d'entre eux respire fort par la bouche et bouge moins que d'habitude, alors il peut faire une insolation. Si cela se produit, vous devrez lui mettre un peu d'eau fraîche (pas trop froide) sur le visage et le laisser récupérer à l'ombre. S'il respire toujours rapidement, remettez-lui un peu d'eau pour que sa température corporelle descende encore.


Le clapier Eglu Go peut s'installer dedans comme dehors.

Intérieur

Une chambre d'ami rarement utilisée est certainement le meilleur endroit pour mettre votre clapier, tant que celle-ci n'est pas trop humide ou poussiéreuse. Le garage ou la buanderie ne sont pas de bons choix à cause des produits toxiques, des vapeurs qu'ils dégagent, des courants d'air et des fluctuations thermiques. Les cochons d'Inde trop exposés à des courants d'air ont tendance à développer de graves infections des voies respiratoires ; de même, ils supportent mal l'humidité et les changements trop fréquents de température. Cela est dû au fait que dans leur environnement naturel, les températures évoluent plus lentement : leur mécanisme qui leur permet de réchauffer ou refroidir leur corps ne peut pas opérer rapidement et supporte mal les changements trop brusques.


À l'intérieur, une température comprise entre 17 et 20°C est recommandée. Ils ne doivent ni être à la lumière directe du soleil ni près des sources de chaleur (radiateur, cheminée...). Si vous prévoyez de les garder un moment à l'intérieur, il leur faudra un endroit où faire de l'exercice. Avec un Eglu Go, ils pourront simplement se dépenser dans l'enclos attaché ; si vous avez un autre clapier, mieux vaut en faire un vous-même ou investir dans un enclos d'exercice pour vos cochons d'Inde. Prenez-en un sans danger et installez-le loin de vos autres animaux domestiques.


Extérieur

Les cochons d'Inde qui vivent dehors apprécient le beau temps estival. Attention car au-dessus de 26°C, il est recommandé de les mettre à l'intérieur pour qu'ils soient au frais. S'ils sont dehors dans leur enclos, ils auront besoin d'avoir un endroit à l'ombre. Comme nous, ils peuvent attraper un coup de soleil, ce qui peut être dangereux, et ils n'aiment pas rester dehors s'il fait trop chaud. En revanche, contrairement à nous, ils ne peuvent pas suer pour faire descendre leur température corporelle, donc surveillez-les de près si les températures grimpent sérieusement.


En hiver, certains propriétaires choisissent de placer leur enclos à côté de la maison pour le protéger du vent et pour limiter l'impact de la pluie. Pendant les mois hivernaux, mieux vaut ne pas laisser vos cochons d'Inde sur l'herbe humide car ils peuvent attraper une pneumonie. Si votre clapier est en bois, vous devrez faire très attention qu'il n'y ait pas d'humidité à l'intérieur car tous vos cochons d'Inde attraperaient le rhume.


Abri de jardin

Si vous voulez mettre le clapier dans l'abri de jardin, vous devrez vous assurer qu'ils soit propre et relativement chaud en hiver et bien aéré en été. Tant que la température oscille entre 16 et 24°C, ils y seront très heureux, bien qu'en été ils préféreront avoir leur enclos dehors pour pouvoir gambader librement et manger l'herbe qui pousse sous leurs pattes.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire