Dois-je nettoyer le clapier souvent ?


Que vous ayez un clapier traditionnel ou un clapier Eglu Go, vous devrez le nettoyer au moins deux fois par semaine. Même s'ils sont bien dressés, les cochons d'Inde sont assez irréguliers dans l'usage de leurs "toilettes", et même s'ils ont appris à aller à un endroit en particulier, ils peuvent parfois oublier. Pour leur bien-être, il est essentiel que leur habitat soit bien nettoyé.


Les cochons d'Inde aiment vivre dans un endroit bien propre.

La fréquence avec laquelle vous allez nettoyer le clapier dépend du nombre de cochons d'Inde qui y habitent. Gardez à l'esprit qu'en général, il vaut mieux nettoyer l'enclos de son cochon d'Inde environ deux fois par semaine. Cela implique de retirer toute la litière de l'endroit où ils dorment, vider et nettoyer la gamelle et ses alentours, remplacer la litière et remplir la gamelle. Plus vous avez de cochons d'Inde, plus vous devrez le faire souvent, car ils feront davantage d'excrément et le désordre apparaîtra plus vite.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !