Comment créer une garenne pour cochons d'Inde ?

En reliant un clapier et un enclos entre eux avec un tunnel, vous transformerez une installation des plus classiques en un véritable complexe de luxe. Avec un peu de préparation, vous pouvez créer un environnement stimulant pour vos cochons d'Inde.

Le plus simple que vous puissiez faire est de relier l'enclos au clapier avec un tunnel. Ensuite, le nombre de section que vous allez y ajouter dépendra de l'espace dont vous disposez. Les tunnels peuvent faire des trajets directs d'un point à un autre ou suivre le grillage, les fleurs ou la haie. Vous pouvez choisir de les enterrer pour recréer de vrais tunnels ou les laisser à l'air libre pour surplomber la pelouse.

La première chose à faire est donc de déterminer par où va passer le tunnel reliant l'enclos au clapier. Pour les coins, demandez-vous s'il vaut mieux suivre les angles ou couper tout droit. Vous pouvez aussi ajouter des sections en T pour rendre le tunnel encore plus amusant pour vos cochons d'Inde !

Notre Tunnel pour cochons d'Inde Zippi vous permet de considérer toutes ces possibilités. Les sections flexibles s'attachent facilement entre elles et à la plupart des enclos et clapiers. Elles se déplacent facilement si vous avez besoin de tondre ou la pelouse ou si vous voulez modifier le parcours de vos cochons d'Inde.


Le Tunnel pour cochons d'Inde Zippi reliant un clapier Eglu à un Parc Zippi

Tunnel modulaire pour cochons d'Inde

Avec de l'espace et un peu d'organisation, de très nombreuses possibilités s'offrent à vous ! Vous pouvez :

  • Utiliser les raccordements en T pour relier le clapier à deux enclos en même temps
  • Surélever les tunnels grâce aux pieds du Zippi pour passer par-dessus des fleurs, le patio ou n'importe quel obstacle
  • Faire un parcours de santé pour vos cochons d'Inde : vous pouvez par exemple faire un tunnel qui mène à un enclos avec un tunnel qui fait une boucle et un autre qui le relie à un autre parc
  • Relier plusieurs clapiers entre eux ou à un enclos central (qui peut servir à centraliser la nourriture)
  • Faire un escalier pour mener à un endroit en hauteur

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !