Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Mettre le clapier à l'intérieur


Les experts sont partagés sur les éventuels bienfaits de mettre le clapier à l'intérieur, ainsi que sur les périodes pendant lesquelles il convient de le faire. En revanche, la plupart s'entendent sur le fait que les cochons d'Inde ne doivent pas rester dehors s'il fait moins de 10°C. Où que vous viviez, vous devrez juger par vous-même quel est le meilleur endroit pour mettre le clapier.


Si vous rentrez votre clapier pendant l'hiver, prenez le temps de vous demander quel serait l'endroit idéal pour le mettre à l'intérieur. Il vous faudra une pièce avec suffisamment d'espace pour le clapier ainsi que l'enclos s'ils ne sont pas reliés. La pièce doit être chauffée - mais pas trop : la température optimale est entre 17 et 20°C, donc tenez-les à l'écart des radiateurs, de la lumière directe, du chauffage ou de la cheminée.

guinea pigs enjoy being indoors during cold weather
Les cochons d'Inde préfèrent être au calme à l'intérieur quand il fait trop froid.

En plus des considérations thermiques, vous devrez tenir vos cochons d'Inde éloignés des sources sonores. Ils ont l'ouïe fine, et ce qui serait un bruit acceptable pour nous, humains, peut être insupportable pour eux. Trouvez-leur un endroit au calme, loin de la télévision et de l'agitation quotidienne du foyer. Évitez les chambres d'enfant, la buanderie ou le garage à cause du bruit, des produits toxiques et des courants d'air. Ces derniers sont dangereux pour les cochons d'Inde (ils y sont très sensibles) et peuvent leur provoquer de graves problèmes respiratoires.


Enfin, si vous avez d'autres animaux domestiques comme des chiens ou des chats, ils ne doivent pas pouvoir accéder à la pièce abritant l'enclos. Ils peuvent avoir les meilleurs intentions du monde, ils seront toujours une source d'anxiété pour vos cochons d'Inde qui ne se sentiront pas à leur aise face à des animaux sensiblement plus grands qu'eux.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire