Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dresser son chien avec une cage

Utiliser une cage pour dresser votre chien est une méthode très efficace. Elle lui offre un endroit confortable et qui lui appartient. Non seulement elle peut servir de lieu de dressage (car il y a peu de chance que votre chien puisse saccager quoi que ce soit dans sa cage), mais elle peut vous être utile dans des situations où il devrait se tenir calmement, par exemple si vous êtes en train de conduire.

Si vous voulez dresser votre chien pour qu'il se serve de sa cage, sachez que nous avons des cages modernes en vente sur notre site. Vous trouverez par exemple une cage adaptée aux voyages en voiture, la Fido Classic, qui pourra transporter votre chien pour tout type de trajet, ainsi qu'une cage plus élégante dont le look satisfait la plupart de nos acheteurs : la Omlet Fido Studio. Cette dernière est spécialement conçue pour fournir un lieu de repos bien ordonné et qui se mêle parfaitement au reste des meubles. Notre dernier modèle de niche d'intérieur, la Omlet Fido Nook, permet d'avoir une cage intégrée et amovible dans la niche pour convenir à tous les besoins et toutes les situations. Avant que vous ne vous lanciez dans le dressage avec la cage, vous devez au préalable trouver le meilleur emplacement possible pour celle-ci. Poursuivez la lecture pour en savoir plus.


La Omlet Fido Studio est un très bon moyen de fournir à votre chien un espace personnel

Le meilleur endroit pour la cage de votre chien

Placez la nouvelle cage de votre chien à l'endroit de la maison que vous aviez choisi pour qu'il dorme lorsqu'il était encore bébé. Veillez à choisir un coin où il se sente toujours inclus dans la famille, pour qu'il n'ait pas l'impression d'être un vilain toutou en prison. Évitez de mettre la cage dans un endroit où il y a beaucoup de passage. La cuisine est généralement le lieu privilégié pour placer la cage car c'est là que la famille a tendance à se réunir.

Ne mettez pas la cage dans un coin isolé de la maison : le pire pour votre chien serait de se sentir écarté ou rejeté par sa famille.


Présenter la cage à votre chien

La cage de votre chien est un lieu de repos et de récompense. À l'intérieur, glissez des friandises ou le jouet préféré de votre chien ou chiot pour le récompenser. Vous pouvez même cacher des friandises dans ses couvertures pour qu'il les renifle et trouve de jolies surprises. Grâce à cela, votre chien associera sa cage à un endroit agréable où il reçoit des récompenses. Cela l'encouragera également à utiliser sa cage quand bon lui semble, sans que vous avez à le lui demander.

Certains chiens préfèrent que leur cage soit cachée sous une couverture pour créer une véritable grotte à toutou. Ainsi dissimulée, la cage leur rappellera un terrier et ils se sentiront plus à l'aise. Si cela ne semble pas fonctionner, optez pour une approche progressive. Cela peut prendre du temps avec certains chiens, mais ils finiront par vous remercier.


Mais à quoi sert donc une cage pour les chiens ?

Beaucoup de gens pensent qu'utiliser une cage pour dresser son chien est une méthode cruelle et que les chiens n'aiment pas les endroits confinés. Cependant, il a été prouvé qu'ils adorent avoir un endroit rien qu'à eux, calme et sécurisé, où ils peuvent dormir et être récompensés. La cage peut être un endroit de dressage mais également de repos durant la nuit. Elle apporte une forme de sécurité en cas de bruits forts (comme les feux d'artifice et le tonnerre) et offre un endroit où somnoler après une longe et fatigante promenade.


Ce pour quoi une cage ne doit pas être utilisée

Si vous n'utilisez pas correctement la cage, votre chien peut se sentir piégé et s'énerver très rapidement. C'est dans ces moments que les comportements destructeurs peuvent apparaître et que votre chien peut se blesser. Une cage ne doit jamais être utilisée pour punir, mais uniquement pour récompenser et faire dormir votre chien. Règle primordiale : vous ne devez jamais forcer votre chien à aller dans sa cage s'il n'en a pas envie.

Par ailleurs, vous ne devez jamais laisser votre chien en cage toute la journée pendant que vous êtes au travail. Une solution alternative, si vous pouvez rentrer pendant la pause déjeuner, est de prendre une heure pour sortir votre chien et jouer avec lui. Si ce n'est pas possible, donnez-lui des jouets interactifs pour se détendre et demandez à un membre de votre famille, un ami ou un promeneur de chiens de le sortir pendant une heure. Pour prévenir l'ennui et les comportements destructeurs, il est toujours préférable de laisser à votre chien l'opportunité de se dépenser avant que vous ne partiez au travail. Vous ne devez jamais laisser votre chien enfermé dans sa cage quand il déborde d'énergie, donnez-lui d'abord l'occasion de l'évacuer et laissez-le ensuite se reposer dans sa cage pendant 3 ou 4 heures maximum.

Les chiots de moins de six mois ne doivent pas être laissés en cage pendant plus de trois heures d'affilée. A cet âge, ils sont un peu comme des bébés et ne peuvent pas se retenir quand ils veulent faire pipi. En les sortant souvent pour qu'ils se soulagent, surtout après qu'ils ont mangé ou bu, vous éviterez les accidents. Les chiots doivent généralement faire leurs besoins entre 10 et 30 minutes après la fin de leur repas. Ils ont également besoin d'avoir beaucoup de contacts sociaux pour se sentir bien, surtout dans les premières suivant leur arrivée dans leur nouvelle maison. Votre chiot a pu être traumatisé lorsqu'il a été séparé de sa mère, il est donc préférable que vous puissiez rester auprès de lui toute la journée.


Les cages pour le transport en voiture

Il est toujours plus rassurant de savoir que votre chien est en sécurité dans sa cage lorsque vous êtes en voiture. Quand vous partez à l'aventure avec votre chien, vous prenez de grands risques si vous le laissez en liberté dans le coffre ou sur le sol. La cage, elle, offre à votre chien un environnement de voyage confortable, calme et sécurisé et vous n'aurez pas à vous en inquiéter.


A Swiss White Shepherd Dog safely traveling in a dog crate
La cage de transport Omlet Fido Classic

Il vaut mieux utiliser une cage en voiture si votre chien a déjà été habitué à sa cage à la maison. Ainsi, il ne sera pas stressé ou perturbé quand vous le mettrez à l'intérieur.

Attention - Il peut être judicieux d'enlever le collier de votre chien avant d'inviter votre chien à s'installer dans sa cage dans la voiture. En effet, il y a toujours un risque que le collier se coince dans les barreaux et que votre chien s'étouffe.

Visite guidée de la niche Omlet Fido Studio, une cage mais aussi un meuble contemporain.


Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire