Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment empêcher votre chien de gémir dans sa cage ?

Comme les enfants qui se plaignent de devoir aller au lit trop tôt, les gémissements dans la cage arrivent généralement quand les chiots ont encore trop d'énergie pour pouvoir se reposer ou quand ils se sentent inquiets ou mal à l'aise dans leur cage. Il est capital de ne pas oublier que vous ne devez jamais laisser votre chien dans sa cage pendant trop longtemps. Votre chiot s'habituera plus facilement à sa cage si vous lui donnez des pauses régulières pour se dépenser, jouer et se lier d'amitié avec vous et votre famille.


Étape 1

Quand votre chiot commence à gémir, ne vous approchez pas de lui. À chaque fois que vous lui prêterez de l'attention, il pensera que vous le félicitez. Au contraire, faites un bruit qu'il associera à un mauvais comportement, comme un « tssst ».


Étape 2

Dès que votre chiot est calme et silencieux, récompensez-le avec une friandise. Ne le félicitez pas trop, il risquerait de croire que vous récompensez ses gémissements. Partez dès que vous lui avez donné sa friandise. Répétez le processus à chaque fois qu'il arrête de gémir. Votre chien finira par comprendre que vous (le chef de sa meute) ne réapparaîtrez que lorsqu'il sera calme et silencieux.


Étape 3

Après avoir récompensé votre chien plusieurs fois et corrigé son comportement, ouvrez la porte de la cage et invitez-le à sortir. Répétez cela plusieurs fois par jour (ou à chaque fois qu'il est dans sa cage) pour que votre chien commence à assimiler la façon dont il doit se comporter s'il veut une récompense.


A beautiful little Great Dane puppy who can actually be over exercised
Un magnifique chiot dogue allemand qui peut parfois faire trop d'exercice.


Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire